TribeQa illustre à merveille la saisissante et inventive scène nantaise. Entre musique africaine, jazz, pop et électro, le groupe de Josselin Quentin innove depuis 2003 et son association avec Fabien Ewenczyk, Jeff Vincendeau et Benjamin Bouton. Mais c’est réellement la rencontre avec le flûtiste Malik Mezzadri qui pousse le quartet à enregistrer son premier album en 2008. L’inimitable signature du groupe estr déjà là et les premiers invités aussi : DJ Greem (C2C, Hocus Pocus), Dajla (The White Tiger Society)… Et bien sûr Magic Malik (M, Julien Lourau, Groove Gang…). En 2010, même inspiration et autres invités comme le rappeur Blake Worrel ou la chanteuse Mauikaï Gold. En revanche, pour le troisième opus, TribeQa devient un trio avec Josselin Quentin (balafon), Etienne Arnoux-Moreau (guitare, chant), Jonas Le Fillastre (machines, platines). Pourtant cela n’entame en rien l’irrésistible groove qui réussit une nouvelle fois à marier instruments acoustiques, boucles électroniques et guitares électriques. Moderne et toujours aussi novateur, le trio confirme son parcours sans faute et prouve que la scène bretonne penche irrésistiblement du côté de Nantes.