Une première histoire en 2005 lorsque The Libertines les repèrent dans un hôtel Montmartrois. Un soutien sans faille, mais un grand coup de mou ensuite pour les quatre Parisians (pour les anglais aussi d’ailleurs…) qui repartent de plus belle avec Steven aux commandes et trois nouveaux acolytes. Un passage à vide qui leur permet d’échapper à l’étiquette Baby Rock (BB Brunes, Shades, Naast…). Il faut dire qu’ils ont 20 ans ! Et de tourner dans toute l’Europe où ils sont certainement beaucoup plus connus qu’en France. En 2008, The Parisians signe sur Bonus Track Records, le label de Yarol Poupaud (ex FFF, Mud… ). Le premier album sort – enfin – en mars 2010 signant le grand retour du rock underground ! Long live rock’n’roll. En 2011, le groupe revient avec un EP uniquement disponible en digital qui restera comme le dernier témoignage studio du groupe qui se sépare à l’été 2012.
Fiche technique de The Parisians Ou : Paris Quand : entre 2004 et 2012 Genre : Rock Line up Stevan (Guit, Chant) – Xavier (Guit) – Nicolas (Basse) – Clément (Batterie) Album 2008 : EP « Alesia » (Bonus Tracks Records)
2010 : « Shaking the ashes of our enemies » (Bonus Track Records / Discograph)
2011 : EP « Difficult time EP »