Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Naïve en redressement judiciaire

patrick zelnik naiveLe label qui a découvert Jeanne Added, Benjamin Biolay et Carla Bruni cherche un second souffle. Cela faisait plusieurs mois que la maison de disque de Patrick Zelnik (il détient 77% du capital) rencontrait des difficultés financières. Depuis le 9 juin, c’est officiel. Le redressement judiciaire  prononcé par le tribunal de commerce de Paris entérine les difficultés que rencontre le label indépendant fondé en 1998 par Patrick Zelnik. Depuis 2015, la rumeur grondait sur la reprise de la maison de disques par une des 3 dernières Major.
Naïve compte 52 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de 15 millions d’euros (3.5% du marché du disque en France).  « Depuis quelques années, on gérait la pénurie. On est victime, comme d’autres, du déclin rapide du physique (CD) que l’augmentation du téléchargement légal et du streaming ne permet pas compenser. Le streaming est un mauvais modèle économique pour les artistes comme pour les producteurs », a expliqué Patrick Zelnik à l’Agence France-Presse. L’objectif est désormais de trouver un investisseur. Il a jusqu’à décembre 2016.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces