Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Chroniques

Jake Calypso & his Red Hot « My foreign love »

Le rock des années 50 trouve une seconde jeunesse. Un vent de folie que Jake Calypso mène en Gretsch et contre

Ceylon « Où ça en est »

Quelques pépites surgissent à l’improviste. Ceylon est de celles là pour tous les amoureux d’un rock psychédélique enlevé et

Yperite « 444 »

En sortant une édition très limitée de son dernier album, Yperite déborde su cercle musical et entre de plein pied dans le street

Salt « The loneliness of clouds »

Supergroupe rassemblant les américains Ken Stringfellow, Anton Barbeau et le français Stéphane Schück, Salt séduit autant qu’il laisse songeur.

Yeallow « Senses »

En laissant traîner des arrangements électros sur leur rock britannique, Yeallow a pris un risque. Gagnant ? Senses est le troisième album des …

Not Your Animal « Not rock and roll »

Ils se sont rencontrés lors d’une session à Paris. Depuis, le premier EP de Not Your Animal confirme qu’ils ont bien fait de continuer ! Quand une …

Junior Rodriguez « Stellar dream »

Avec son look 70’s, Junior Rodriguez ne ment pas sur la marchandise : rock, heavy et psychédélique super bien produit. On a beau être un jeune …

Hess « Foulée »

Après une K7 en 2010, « Foulée » est le second disque de Hess et de ses expérimentations sonores. Il faut être deux pour sortir un tel disque : un …

Adam Wood « Hello again »

Adam Wood veut aussi s’échapper. Il le fait en musique et avec une vraie élégance grâce à ce nouvel EP « Hello again ». En quatre titres seulement, …

Monitors « Notes from the aftermath »

Premier EP de Monitors et premier essai transformé pour ce duo qui remet au goût du jour une cold wave prêt à enflammer les folles soirées

Ray Bartok « Widow »

Peu de disque bouleverse les habitudes. Ils sont encore moins nombreux à en créer de nouvelle. C’est chose faite avec ce « Widow » de Ray

Mata Hari « Building site »

Le punk a retrouvé son âme. Et mieux encore, puisque Mata Hari ne singe pas ses

Republic of Rock’n’Roll « The last of us »

L’Angleterre n’est pas une République. Mais vu de France le rock lui appartient. Republic of Rock’n’Roll sert la cause comme un élève appliqué. Le …

Therapy Taxi « Cadavre exquis »

Toujours aussi subversif, le second album de Therapy Taxi a du mal à surprendre. Ce qui n’empêche pas le second degrès. On a écouté le dernier Therapy …

Double Nelson « Erreur 89450 »

On a beau réviser ses prises de catch, on n’arrive toujours pas à classer Double Nelson. Ovni musical de plus de 30 ans, il le demeure avec ce nouvel …

Usken « Drive »

Les voyages forment la jeunesse. Un dicton qui a la vie dure et trouve avec Usken une seconde jeunesse. Usken est une petite île norvégienne. Mais à bien …

Dog Bless You « La science du langage »

La musique électronique sait aussi se napper de claviers atmosphériques et de samples stratosphériques. La preuve avec Dog Bless You. Marier Richard Pinhas …

Burkingyouth « Fire »

Entre pop et rock, Burkingyouth hésite et ne choisit pas. Ce qui fait sa force et sa faiblesse. Le rock du normand est élégant. A tel point qu’il vire …

The Hyènes « Ça s’arrête jamais… »

Cinq titres suffisent pour une belle claque de rock sombre. Depuis 2005, The Hyènes tient le haut du pavé et ça se confirme encore

Franck Carducci « The answer »

Pour son troisième album, le multi instrumentiste Franck Carducci ne dément pas tout le bien que l’on pense de son

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses