Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Livres

« Rock me Amin » de Jean-Yves Labat de Rossi

Rock me Amin est une auto fiction de Jean-Yves Labat de Rossi où il se met en tête d’enregistrer le dictateur africain Amin Dada à

« Play it fuckin’ loud » de Thomas Meyer

C’est vrai ça ! Comment est-on passé de la pop au métal ? Comment la bleuette « Love me do » (1962) des Beatles a vrillé vers « War Pigs (1970) …

« La saga des Sheriff » de Jean-Noël Levavasseur et Stéphane Cupillard

Après ce livre, vous saurez tout, vraiment tout, sur les Sheriff. Organisé comme une multitude d’interviews croisées, cette Saga d’un des plus grands …

« Glam Rock » de Christophe Brault

Les contours du Glam Rock sont assez flous. Merci à Christophe Brault d’y mettre un peu d’ordre dans ce livre retraçant l’histoire du mouvement et …

« Georges Moustaki » de Didier Agid

« Avec ma gueule de métèque, de juif errant, de pâtre grec » : ainsi chantait Georges Moustaki. Et pour beaucoup, c’est un peu tout ce qu’on connaît …

« L’arrangeur arrangé » de François Bréant

La vie d’un artiste n’est pas un long fleuve tranquille. Celle de François Bréant ne fait pas exception. Clavier, compositeur et arrangeur reconnu dans …

« Yes » de Dominique Dupuis

Certains livres sont plus remarquables que d’autres. Trois critères principaux entrent en jeu : la collection, l’auteur et le sujet abordé. Avec cette …

« Detroit Sampler » de Pierre Evil

Detroit Sampler a beau être une réédition,, ce livre sur la musique de Motor City reste une œuvre majeure de la musique

« Rockeuses, un voyage à travers l’histoire de la musique féministe »

On savait les mâles dominants. Dans le domaine du rock comme ailleurs. Mais de là à pouvoir compiler dans un seul volume l’essentielle et …

Frank Zappa de John Raby

Les 800 pages du livres sont à l’image du nombre d’albums enregistrés par Frank Zappa : impressionnantes ! Et saupoudrées de mille détails et …

Fleetwood Mac par Christophe Delbrouck

Avec 40 millions d’exemplaires vendus dans le monde, la probabilité est grande que chacun d’entre nous ait l’album « Rumours » dans sa discothèque. …

Rock Stories, tome 2 de Laurent Charliot

Le succès du premier tome, qui nous avait sorti de la torpeur des confinements, fut tel qu’un deuxième opus de “Rock stories” devait voir le jour. …

« Le Club des 27 » de Pierre Mikaïloff

Comme le dit justement l’exergue du livre : « Ils sont 27, ils ont marqué à tout jamais l’histoire du rock et ont disparu à 27

« New Order : Blue Monday » de Frédérick Rapilly

Avec ce "New Order : Blue Monday", Frédérick Rapilly inaugure la nouvelle collection des éditions du Boulon. Un titre, une

Rockeuses, un voyage à travers l’histoire de la musique féministe

« Rockeuses » invite au voyage et à la découverte. Sans oublier une vraie réflexion sur la place de ces femmes dans le monde de la

« Je chante si on me donne du chocolat » de Jacqueline Taïeb

En fin de compte, des sweets 60’s des bords de Seine, on pourrait ne retenir que ce « 7h du matin » de Jacqueline Taïeb. Frais et insouciant, il …

« Histoires analogues » de Michel-Oliver Gasse

Il existe mille et une façons de picorer dans le quotidien de sa vie. Michel-Oliver Gasse a choisi le mode aléatoire. Et surtout – surtout – un prétexte …

« Iggy Pop, Fun & Destroy » de Christian Eudeline

Les icones traversent le temps. Du punk au crooner, Iggy Pop s’est fait une place à part dans le grand monde des artistes rock. En survivant

Milan Dargent « Hot Stuff »

On a tendance à l’oublier : les Rolling Stones sont le plus grand groupe du monde. En toute bonne foi bien sûr. C’est du moins ce qu’ils affirment …

« French new wave » de Jean-Emmanuel Deluxe

A travers cet ouvrage, on se plait à retrouver tout un tas de groupes qui ont traversé notre histoire – personnelle ou collective – mais aussi de …

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses