Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Livres

« French new wave » de Jean-Emmanuel Deluxe

A travers cet ouvrage, on se plait à retrouver tout un tas de groupes qui ont traversé notre histoire – personnelle ou collective – mais aussi de …

« Mes années Trust » de Vivi

Il est toujours intéressant d’avoir deux points de vue. En l’occurrence un troisième tant Bernie et parfois Nono prennent la parole pour raconter leurs …

« Le dico de Renaud » de Christian Eudeline

Qui mieux que Renaud… ? Et bien Christian Eudeline justement qui avec son « Dico de Renaud  » et ses 2000 entrées met à jour le chanteur

« Rock Circus » d’Alain Fretet et Philippe Barbot

Rock Circus… C’est un peu le volume 2 de Rock Dream. Une possible suite au bouquin de Guy Peelaert sorti en

« Indochine, Dizzidence rock’n’roll » de Frédérick Rapilly

On ne va pas se le cacher : on n’est pas des grands fans d’Indochine. Le groupe. En revanche, on ne peut nier leur succès populaire et leur longévité. …

Higelin par Philippe Barbot

Au format d’un 33t, ce livre de Philippe Barbot parcours de façon riche et détaillée la vie artistique de Jacques

« The Beatles » de Palem Candillier

En voilà un joli petit livre sur le double blanc des Beatles. Charmant et élégant dans sa blancheur immaculée si ce n’est un discret gaufrage en forme de …

« Rappels – Mémoires d’un manager » de François Ravard

Ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est un grand manager. Et les souvenirs de François Ravard sont importants pour qui souhaite en savoir un …

Mon ami Trump, un livre de Philippe d’Anière (Pressing)

Dans son nouveau livre, Mon amie Trump, l’ex batteur du groupe Starshooter fait fi de tout conformisme en soutenant « son » Président malgré la …

« Soft Rock » de Arnaud Choutet

Pour toute une génération, ceux qui ont eu 20 ans au début des années 80, le soft rock était une réalité quotidienne. Sans être nommé ainsi, ce rock …

« Bashung » de Philippe Barbot

Tous les amoureux d’Alain Bashung vont succomber. Tout simplement, parce que c’est l’un d’entre eux qui s’est attelé à l’ouvrage : Philippe …

« Camera Silens » avec Patrick Scarzello

Camera Silens, groupe culte ? Pour son auteur aucun doute. Et pour toute une série de fans nostalgiques, ça ne fait aucun pli. Un fait demeure : le …

« Dark was the night » de Grégoire Hervier

On avait laissé Grégoire Hervier avec l’excellent et indispensable « Vintage ». On le retrouve plus modestement avec une

Bill Graham présente une vie rock’n’roll

Dans ce livre de souvenirs, à chacun « son » Bill Graham. Dans un ordre chronologique, la famille (ses sœurs et son frère d’adoption), ses amis, ses …

Gainsbourg : 5bis rue de Verneuil

5bis rue de Verneuil. Ici vivait Serge Gainsbourg, entre le musée d’Orsay et le boulevard Saint-Germain. L’endroit est calme, dépourvu d’emphase, …

« Engrenages » de Marie-Claire Buzy

Le nom du livre est un véritable aveu : celui d’une non maîtrise de son destin. Comme si tout s’était accéléré sans possibilité de tirer le frein …

« J’aurais voulu être un Beatles » de Jérôme Attal

Ecrivain et parolier (Johnny Hallyday, Vanessa Paradis, Eddy Mitchell…), Jérôme Attal est aussi un fan des Beatles. Il a vécu ses Beatles avec quelques …

« Histoire du rock à Marseille 1980 – 2019 » par Pascal Escobar

Non, il n’y a pas que l’OM et IAM à Marseille. Il y a du rock aussi. Et pas qu’un peu. Qu’ils prennent l’accent punk ou électro, garage ou indé, …

« Le roman de Renaud » de Thierry Séchan

Paru pour la première fois en 1988, « Le roman de Renaud » est une des nombreuses biographies du frère aîné – de 3 ans - du célèbre chanteur. Une …

Phil Pressing, l’ex batteur de Starshooter passe sa vie à la machine

Dans Pressing, Philippe d’Anière nargue la morale soporifique de notre époque. Ses confessions politiquement incorrectes sont loin de l’autobiographie …

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses