Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Banksy s’expose à Paris

Faire entrer le street art dans un musée est presque un oxymore. De l’art en conserve en quelque sorte. L’expo Banksy à l’espace Lafayette Drouot à Paris arrive à contourner l’obstacle en présentant les œuvres de l’anglais sur 3 niveaux de sous sol dans une ambiance underground.  Sur des murs reconstitués et le recul nécessaire pour observer les fresques murales, on se croirait presque sur place, à Londres, New York, Paris ou Bethléem. « The world of Banksy, a immersive expérience » porte donc bien son nom.

Au total une cinquantaine de tags, dessins et toiles sont exposées dans ce lieu. S’il ne s’agit pas d’œuvres originales, qui sont – rappelons le – toujours sur leurs sites originels ou tout simplement volées (c’est le cas du pochoir de la jeune femme éplorée à la porte du Bataclan à Paris, disparu en janvier), elles ont été reconstituées en taille réelle par une dizaine de graffeurs venus du monde entier. Pendant 30 jours ces artistes, qui ont souhaité restés anonymes, ont eu carte blanche pour rester fidèle à l’œuvre du célèbre inconnu. Le résultat ne souffre d’aucune critique et les rues et murs sont à taille réelle.

Artiste engagé, Banksy trouve ici une vraie raison d’être visité. Les bruits d’hélicoptère accentuant même la notion d’immersion quand on arrive devant les territoires palestiniens.

Exposition The World of Banksy : The Immersive Experience, jusqu’au 31 juillet 2019, à l’Espace Lafayette-Drouot (Paris, 9e)


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses