Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Chuck Prophet au Petit Bain (Paris) mardi 30 mai 2023

Hier, les bords de Seine avaient des airs d’Amérique. De Boston tout d’abord avec une première partie terriblement blues en la personne du trio GA-20. Deux guitares et une batterie ont suffit pour électrifier la salle. Matt Stubbs n’y est pas étranger avec sa barbe jaie et ses lunettes tout aussi sombre sur l’horizon. Il les enlèvera une seule fois pour descendre dans la fosse et aiguiser un de ses solo au bottle neck dans le Petit Bain traverser en long et en large. Une prestation remarquée que l’on doit aussi à la performance du batteur Tim Carman. Son nom est à retenir !

Ensuite place au légendaire Chuck Prophet et bienvenu à San Francisco, Californie. On ne présente plus le monsieur qui pendant deux heures a plongé Paris dans une douce tiédeur digne de Fillmore Est. Certes, on est loin de la grande illusion hippie de la fin des 60’s, mais Chuck Prophet arrive à introduire ses chansons d’anecdotes souvent assez haut perchées. Pour le soutenir, son groupe (guitare, basse, batterie et Stéphanie Finch aux claviers, la femme de Chuck) qu’il laisse respirer tout au long du show, notamment illustré par un beau duel de guitares avec James DePrato. Au fil du concert, on pense à Warren Zevon, tant le Monsieur réussit à conserver cette énergie roots et ses mélodies imparables. Il a gardé cette fraîcheur punk et cette audace rock qui semblent faire défaut à beaucoup. A 60 balais, Chuck Prophet régale un public converti qui accompagne sans de faire prier plusieurs morceaux de l’artiste. Sur chaque titre – ou presque – on s’étonne d’assister à un si bon concert. Il faut dire que les 14 albums de sa carrière solo permettent une track list aux petits oignons. On se souvient alors que Bruce Springsteen, Ryan Adams ou encore Solomon Burke ont repris ses chansons. Mardi 30 mai 2023, on était, en fait, de sacrés privilégiés.

Hervé Devallan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses