Actu
En voiture Simone
Monter un groupe de rock, c’est bien. A condition de ne pas finir vieux rocker désabusé. Ce qui ne risque pas d’arriver avec les membres de King Kong Blues depuis que l’esprit entrepreneurial les chatouille : « Nous venons de mettre en ligne un site de distribution associatif et équitable pour les gens comme nous, qui s’auto-produisent ou qui sont chez des petits labels. » Comme toutes les bonnes idées, elles naissent d’un constat et d’un besoin – souvent – personnel. Le site Chez Simone est donc né en octobre 2021. Une plate-forme entièrement gratuite qui ressemble fort à un site marchand sans pour autant escroquer les groupes. Pour la faire simple, le site regroupe « les galettes et le merch des artistes gratuitement et nous nous chargeons du colisage et des envois sur toute la planète… ». Pas mal non ? La sauce semble prendre puisque Simone est passé de 15 à 50 groupes en 3 mois.
« Il semble que notre projet rencontre un véritable écho au sein du milieu musical indépendant, mais aussi auprès du public, qui au regard des ventes et de la fréquentation, semble reconnaître Chez Simone un outil de diffusion et de découverte performant et nouveau dans la musique alternative. ».
Gageons que ce succès ne soit que le début d’une belle aventure. Après le « Chez Laurette » cher à Michel Delpech, voici que Chez Simone réponde à l’adage populaire « En voiture Simone, c’est moi qui conduis, c’est toi qui klaxonnes » et trouve une nouvelle voie pavée de bonnes intentions.
Site officiel
Mail : [email protected]