Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Jazz, post rock et noise ce week-end à Brest et Châteaulin

Le festival Sonore ouvre ses portes demain vendredi 8 mai jusqu’au dimanche 10 mai. Le tout dans deux villes différentes puisque pour la seconde fois, Brest accueille la première soirée.

festival sonore 2015Vendredi direction Brest et plus précisément La Bodéga (19h) et le Vauban (20h30). Une soirée très jazz dans le premier lieu avec un concert à l’initiative de Penn ar Jazz qui rassemblera le guitariste Julien Desprez, le contrebassiste Frédéric B. Briet et le clarinettiste Christophe Rocher. Au Vauban ensuite, où c’est le festival Invisible qui prend les choses en main avec un soirée « Transparente » mettant à l’affiche Ultra Zook au « son post moderne du trio batterie-clavier-guitare est au service d’un groove tropical apocalyptique », mais également Le Singe Blanc, « du noise rock pour primates. Un rock décalé, primitif au sens littéral du terme et avide d’énergie et de spontanéité » et le projet solo R’n’B The Lover B.
Samedi et dimanche, tout se passe à Châteaulin avec samedi 9 mai l’exceptionnelle présence du trio post punk Blurt  du poète Ted Milton et ses consonances free jazz et art rock, mais également Acapulco et le groupe brestois No Pilot et son « capharnaüm pop, kraut, new-wave, transe ». Dimanche 10 mai, la scène du Run à Puns propose le projet brestois Boreal Bee, No Futurs ? #2 puis une autre formation « de Brest même », celle des Farouches bretons.

Concert à La Bodega : gratuit
Concert au Vauban : entre 10 et 15€ l’entrée
Plus d’infos


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses