Pour laisser le bon temps rouler, faut pas réinventer le blues. Simplement y ajouter une bonne dose de rock et se laisser prendre au jeu de la voix puissante et chaude de Jessie Lee.
La reprise de Janis Joplin (allez voir aussi celle de « Walk this way » d’’Aerosmith) est à l’image de l’univers de ce premier disque du groupe : fidèle à une certaine tradition du blues rock américain des années 70. Les compositions originales relèvent le défi et savent nous envoûter avec les nappes d’orges de Lorian Daire. Du classique dans le texte qui lorgne aussi vers la soul et le jazz pour un plaisir sans cesse renouvelé.
Hervé Devallan
Jessie Lee and the Alchemists « Jessie Lee and the Alchemists » (Music Box Publishing) – 3/5
