Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Jessie Lee and the Alchemists « Jessie Lee and the Alchemists »

Pour laisser le bon temps rouler, faut pas réinventer le blues. Simplement y ajouter une bonne dose de rock et se laisser prendre au jeu de la voix puissante et chaude de Jessie Lee.

Du blues rock à l’ancienne, c’est encore la définition qui va le mieux à Jessie Lee and the Alchimists. C’est-à-dire à Jessie Lee Houlier (chant, guitare) et Alexis Didier (guitare) qui forment un duo de reprises en 2012 avant de mettre sur pied un quartet en 2014 incorporant Laurent Cokelaere à la basse et Julien Audigier à la batterie, ex County Jels pour les deux. Mais cette courte bio serait incomplète si on omettait le passage remarqué de la belle dans l’émission The Voice (N°5), soit l’édition 2016.

La reprise de Janis Joplin (allez voir aussi celle de « Walk this way » d’’Aerosmith) est à l’image de l’univers de ce premier disque du groupe : fidèle à une certaine tradition du blues rock américain des années 70. Les compositions originales relèvent le défi et savent nous envoûter avec les nappes d’orges de Lorian Daire. Du classique dans le texte qui lorgne aussi vers la soul et le jazz pour un plaisir sans cesse renouvelé.

Hervé Devallan
Jessie Lee and the Alchemists « Jessie Lee and the Alchemists » (Music Box Publishing) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses