Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Le vin du chanteur de Tool enfin disponible en France

On connaissait les accointances entre le rock et le vin. Des étiquettes rock’n’roll de certains producteurs (on pense au Château d’Oupia dans le Minervois) aux palais aiguisés de nombreux musiciens (certains vont jusqu’à ouvrir des boutiques « Vin et Vinyles » comme à Carcassonne), les deux univers sont perméables.
Maynard James Keenan le prouve depuis longtemps déjà. On le savait chanteur emblématique et mondialement connu du groupe de métal progressif Tool. Ce qu’on ignorait, c’est qu’il produisait un excellent vin : le Caduceus Cellars situé an Arizona aux Etats-Unis. Sur d’anciennes terres volcaniques entre 1100 et 1300 m d’altitude, ses vignes donnent une gamme de blancs, rosés, rouges et oranges issus principalement de cépages italiens, espagnols et français. Le rockeur, dont le grand père était vigneron en Italie, vinifie entièrement lui-même et use de méthodes dignes de grands crus pour donner vie à des vins étonnants de pureté, de fougue et de fraîcheur.
Il n’en fallait pas plus pour intriguer le vigneron Bertrand Mouty installé dans le Libournais depuis quatre générations (Vignobles Mouty près de Saint Emilion), mais aussi ingénieur du son et musicien (Tellma, Ænimals). Avec son épouse Anne-Sophie œnologue, diplômée de la faculté de Bordeaux, ils se prennent de passion pour cet américain hors norme et surtout ses vins. Après de nombreux échanges avec le domaine de Maynard James Keenan, ils proposent pour la première fois en France et en exclusivité ces fameux Caduceus Cellars.

A partir de 29€ la bouteille. Jusqu’à 63€
Caduceus Cellars
Plus d’infos sur le Vignoble Mouty

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses