Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Les vinyles s’installent place des Lices à Rennes le 5 mai 2019

La 46e Foire aux disques de Rennes va prendre possession de la Halle Martenot Place des Lices dimanche 5 mai 2019.

Sur les stands : 45 et 33 tours, quelques CD et un grand choix de bandes dessinées. L’événement organisé par Enragé Prod et Banana Juice ouvrira ses portes de 9h à 18h avec une entrée à 2,50 € pour les plus de 15 ans. 

Cela fait plus de 20 ans que ces 2 associations rennaises proposent conjointement cet événement 2 fois par an aux mélomanes et initiés de tous horizons.

Deux univers qui peuvent paraître éloignés l’un de l’autre mais pourtant, son et graphisme ne font qu’un, entre les pochettes colorées et les planches aux multiples histoires la ligne est ténue… 

Diverses sphères de collectionneurs peuvent donc ainsi échanger autour de leur passion et dénicher la pépite. Si le vintage est une des grandes tendances de ces dernières années, les comics et autres bandes dessinées ne sont pas en reste et font l’objet d’une recherche effrénée. Mais ne nous voilons pas la face : les vinyles restent les stars de la convention, Rien d’étonnant au pays de la galette saucisse… Désormais, les anciens et les jeunes se retrouvent autour des platines. Déjà de plus en plus présents sur le marché de la musique (les albums CD sont souvent accompagnés de leur version vinyle), les conventions affleurent un peu partout en Bretagne et on retrouve le doux frisson de l’excitation lorsque des heures de chinage conduisent à l’acquisition de la pièce longtemps convoitée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses