Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mademoiselle K à La Cigale (Paris) le 13 novembre 2022

La Cigale affichait complet pour accueillir Mademoiselle K le 13 novembre dernier. Comme l’artiste l’annonce d’entrée, elle avait lancé les invitations mais ne s’attendait pas à un tel taux de retour ! Son dernier album éponyme mérite ce retour en grâce. Ou du moins, ce retour gagnant sur le devant de la scène. Les fans sont là bien sûr, de tous âges et de tous horizons. On y croise madame et sa fille, des trentenaires curieux, des quinquas avertis, et une bonne poignée de jeunes à peine sortis de l’adolescence. Preuve que Mademoiselle K est restée dans les mémoires et sait encore séduire une nouvelle génération. Elle qui taquine les planches et les ondes depuis près de 20 ans maintenant.

Si son dernier opus s’annonce beaucoup plus pop qu’à l’accoutumée, la chanteuse guitariste a su mettre du rock – voire du punk – dans cette nouvelle direction. Un concert qui a conquis son public en le faisant tour à tour danser, pogoter et reprendre en cœurs les tubes qui ont ponctué ses premiers pas. « Ça me vexe » bien sûr, moment fort du concert. L’esprit pop avait complétement disparu dans cette interprétation débridée et sauvage.

Jusqu’au rappel où elle reprend « Jalouse », la demoiselle sait aussi donner de l’espace à ses trois musiciens. A commencer par son complice de toujours, l’excellent guitariste et arrangeur Pierre-Antoine Combard, dit « Peter », le talentueux et expérimenté (il joue aussi avec Yves Duteil et Jane Birkin) Colin Russeil à la batterie ou encore Jérémie Poirier-Quinot aux claviers et autres guitares. Ces quatre là ont mis l’ambiance sans en rajouter et avec une vraie sincérité.

Hervé Devallan

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses