Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Mort de Gilles Bertin, chanteur de Camera Silens

L’ex leader du groupe punk bordelais n’est plus. Il vient de nous quitter à l’âge de 58 ans. «Il est mort ce matin, après avoir été hospitalisé pendant plusieurs jours à Barcelone », a confirmé à l’AFP Christian Etelin, son avocat.

Si Gilles Bertin avait fait la Une des journaux, c’est avant tout pour ses exploits de voleur. En 1988, il avait participé à l’attaque du dépôt de la Brink’s, à Toulouse. Avec plusieurs musiciens, le chanteur et bassiste de Camera Silens avait dérobé 11,7 millions de francs (2,9 millions d’euros) à la Brink’s.

Ces rockeurs barqueurs s’était tous fait prendre sauf un : Gilles Bertin qui a vécu une folle cavale en Espagne et au Portugal. En 2016, il décide de se rendre à la police française. « Mon deuxième fils est né en 2011… Le poids était devenu insupportable. Vingt-huit ans de cavale… ». Il avait été condamné à 5 ans avec sursis.

Sa vie était un roman. Il avait retracé son parcours dans un livre « Trente ans de cavale, ma vie de punk » sorti début 2019. Ex héroïnomane, séropositif (il se découvre atteint du Sida en 1995 au Portugal), il était d’une santé fragile. Depuis son procès, l’ancien punk vivait à Barcelone avec sa compagne Cecilia et son second fils Tiago, 7 ans.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses