Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Le rock made in France à New York

france rock summerfestDu 3 juin au 23 juillet 2016, les clubs et salles de New York accueillent la première édition du France Rocks Summerfest. Un festival au plateau relevé et éclectique qui va permettre à une quarantaine d’artistes de sa produire dans de bonnes conditions au cœur de Manhattan et ses environs. Notons particulièrement la présence de CharlElie Couture (en local de l’étape), General Elektriks (qui lui arrivera de la côte Ouest !), Aaron, Scarecrow, Yael Naïm, La Femme, La Jarry, Rachid Taha, Radio Elvis, Her, etc. Au-delà de cette belle initiative qui semble essentiellement destinée au français expatriés, espérons que des échanges s’opèrent entre artistes français et américains afin qu’ils partagent la même scène au même moment. On pense ainsi à la section rythmique de Talking Heads jouant sur le premier album de Republik de l’ex Marquis de Sade Frank Darcel. Ça aurait de la gueule non et une résonance au-delà de l’ambassade de France et de la Mairie de Paris, principaux sponsors de l’événement.
Pour la Directrice du Bureau Export à New York, Michèle Amar, « cette initiative n’est pas destinée aux français expatriés. Notre objectif est justement de collaborer avec les américains. En effet, les partenariats ont été montés en direct avec les salles New-yorkaises et hormis le plateau fête de la musique, le 21 juin, la plupart des dates sont partagées avec des groupes américains.  Certains artistes ont déjà une audience américaine, (Rachid Taha, Emel Mathlouthi, Brodinski, Cyrille Aimée) de plus, les parcs dans le Queens et dans le Bronx sont très peu fréquentés par les expats ainsi que les clubs du Lower East Side« .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses