Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Séville à la fraîcheur des disquaires

On compte au moins cinq disquaires à Séville. Deux d’entre eux ont retenu notre attention. Situés dans l’hyper centre très arty de la ville à 50 mètres l’un de l’autre, Record Sevilla et Discos Latimor permettent d’optimiser un parcours disquaire tout en conservant la qualité.

Constat général : pour un lundi d’octobre il y a du monde ! Pas moins d’une quinzaine de clients à chaque fois. Dans des boutiques de 100m2 environ, c’est pas mal ! Ça parle allemand, anglais néerlandais… Et français bien sûr. Nous sommes dans la place ! Côté vendeur, c’est l’espagnol qui domine avec une bonne compréhension de l’anglais. L’autre vérité du moment, c’est l’omniprésence des années 80. Un peu comme le Brooklyn 2022 ceci-dit. Du disco à la new wave, tous les produits s’arrachent. On le comprend assez vite à la musique déversée dans les enceintes, mais aussi les couleurs pétillantes de la déco et des fringues exposées à la vente. Les années bling bling bientôt de retour ? Vive les velours côtelés à pates d’éph’ en tout cas. Car, même si les vinyles sont au cœur de notre sujet, les disquaires sévillans marient facilement les genres en proposant T-shirts, affiches et goodies en tous genres. C’est pas le marché aux puces, mais bon…  N’oublions pas non plus les CDs toujours d’actualité dans cet autre sud.

Bref, au cœur des années 80, les bonnes affaires sont encore possibles. Comptez entre 5 et 20€ le disque avec toujours ces immanquables pépites qui peuvent crever le plafond. Etonnamment, notre visiteur mystère, (Frank Valois, photographe pour Vinyle & Audio) a trouvé des BO de films français assez rares de ce côté-ci des Pyrénées comme Jean de Florette ou Manon des Sources. Les goûts et les couleurs étant propres à chaque pays, il est donc possible de dénicher la bonne affaire. La preuve avec la dizaine de disques ramenée par Frank pour 65€ seulement. Une chose est sûre, on va pouvoir revendre nos 45t de b devotion au pays de Cervantes !

Frank Valois & Hervé Devallan

Record Sevilla : C. Amor de Dios, 17, 41002 Sevilla, Espagne
Discos Latimor : C. Amor de Dios, 4, 41002 Sevilla, Espagne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses