Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Le temple du rock en 5 CD

golf drouotLe Golf Drouot aurait 60 ans. Pour Universal, c’est l’occasion de sortir un coffret 5 CD qui retrace en musique l’histoire de ce haut lieu du rock parisien et français entre 1961 et 1981. Au total, ce sont plus de 6000 groupes qui se sont produits au premier étage du café d’Angleterre et parmi eux quelques légendes du rock made in France. Du rock’n’roll au punk en passant par le prog, le psyché ou encore la new wave, les 5 albums refont vivre les années Charles De Gaule, Pompidou et Giscard à travers des morceaux de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell & Les Chaussettes Noires, Jacques Dutronc, Ange, Nino Ferrer, Christophe, Valérie Lagrange, Zouzou, Michel Polnareff, Gene Vincent, Magma, les DogsLittle Bob Story, Bijou, Starshooter, Métal Urbain, Marquis de Sade et tant d’autres. Parmi ces « autres », notons des hôtes étrangers comme les Yardbirds, Free, Canned Heat ou encore Wishbone Ash.
Les thuriféraires ou simples collectionneurs pourront acquérir la version deluxe contenant un livret de 52 pages, écrit par un des spécialistes de la musique en France (Bertrand Dicale), agrémentée de photos parfois inédites et de préfaces de Michel Jonasz, Alain Chamfort, Christian Décamps, Patrick Eudeline ainsi qu’une affiche du temple du rock parisien…


One thought on “Le temple du rock en 5 CD”

  1. Free Let me love you Avril 1969, par ex. ou pas assez connu des français à l’époque ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos






    Les bonnes adresses