Encyclopédie du Rock
Aqua Nebula Oscillator
Créé en 1999 par David Spher’Os, Aqua Nebula Oscilator « capte les ondes qui émanent du cosmos pour lancer sa musique spatiale à la face du monde ». Vaste programme aurait dit un certain Général. Les autres écouteront cette réplique contemporaine des plus grands délires psychédéliques californiens. Mais la forte personnalité de David Spher’Os n’aide pas à stabiliser le combo. Après Londres et la campagne française, le groupe s’installe à Paris et répète hardiment dans une cave du 16ème siècle avec Romain Turzi, Takumi Iida à la basse et David Alfonso Gallego au chant.
En 2003, le groupe traverse l’Europe d’est en ouest. Juan Trip, le batteur du groupe, retrace cette longue tournée dans le film « Van International« . En 2007, c’est l’enregistrement du premier album. Le groupe est alors un trio… épaulé par de nombreux invités ! Le disque sort chez Pan European, label créé par Romain Turzi. Un second album sort début 2009 avec le grand retour de Simon à la basse, l’arrivée du québécois Vince Posadzki à la Batterie et le départ de Juan Trip qui mix néanmoins l’opus aux entouures quelque peupunkadélic. La fin 209 s’annonce bien occupée avec un maxi, une tournée en première partie de The Cult et un troisième album en préparation. Album qui sort le 21 novembre 2012.
A ranger entre Catharsis et Metal Urbain
A écouter sur Myspace
A voir sur youtube
A suivre sur Facebook
Avant Aqua Nebula Oscillator: Luciferian Beauty (Simon) – Shadow (En 1996, signé sur F.Com, le label de Laurent Garnier, Juan Trip fait alors dans l’électro psyché)
Que sont-ils devenus ?
Romain Turzi créé le label Pan European et monte Turzi & Reich 4.
Double casquettes également pour Juan Trip qui fait partie du groupe The Bluets tout en officiant comme DJ. En 2009, il rejoint le groupe Band of Boohoos.
De son côté, Takumi lida s’exprime au sein de The Amazing THE tout en montant le projet Big Bunny Sessions avec la batteuse Emiko OTA (heiwadaiko, Sakura).
David Spher’Os monte le projet Sphaèros avec un album à la clef en mars 2020.
Fiche technique d’Aqua Nebula Oscillator
Ou : Paris.
Quand : depuis 1999
Genre : Psychedelic
Line up
1999 : David Spher’Os (Guit, Claviers) – Juan Trip (Batterie) – Simon (Basse) – Vincent (Batterie) – Michel (Flûte)
2001 : David Spher’Os (Guit, Claviers) – Juan Trip (Batterie) – Takumi Iida (Basse) – David Alfonso Gallego (Chant) – Romain Turzi
2007 : David Spher’Os (Guit, Claviers) – Juan Trip (Batterie) – Takumi Iida (Basse)
2008 : David Spher’Os (Guit, Claviers, Chant) – Simon (Basse) – Vince Posadzki (Batterie) – Shazzula (Chants, Claviers)
Albums
2008 : « Aqua Nebula Oscillator » (Pan European)
2009 : « Under the moon of… » (Pan European)
2009 : Maxi « S/T » (Assomer)
2012 : « Third » (Pan European)
2013 : Split album « White ring » avec les allemands Kadavar (This Charming Man Records)
One thought on “Aqua Nebula Oscillator”