Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Archi Deep & the Monkeyshakers

archi-deep-and-the-monkeyshakersC’est depuis Londres où il étudiait la musique qu’Arthur Di Piazza s’est fait connaître. Comment ? En inscrivant sur une banderole « I don’t want your money, I want you like me on Facebook » pendant qu’il jouait dans la rue. Original et culoté. Après avoir glané ses likes, il retourne à Oléron où il montre son groupe. Simple non ? Ce qui est plus surprenant – et ambitieux -, c’est que le premier EP est directement enregistré à Memphis. Quitte à franchir la mer… Pas étonnant que leur rock soit marqué du sceau anglo saxon avec cette approche directe et léchée de la musique. Le tout marchant sur bordures de Band of Skulls et Queen of the Stone Age. C’est en 2017 que le groupe raccourcit son nom et devient simplement Archi Deep. Ils sortent alors un premier EP en avril 2018 réalisé par Dominique Ledudal, Lucas Thiéfaine et Frederic Scamps qui leur permet de s’installer en tant que duo et d’assoir une passion du son et de l’enregistrement pour Arthur.. Autre conséquence : ils ouvrent pour Hubert-Felix Thiéfaine sur 6 dates, plusieurs zenith (Dijon, Toulouse, Montpelier…) et un Bercy plein à craquer devant 20.000 personnes !
Enregistré parfois dans un salon, parfois dans la cuisine de la grand mère, le second album sort fin 2019 en plein Covid. Il passe complètement inaperçu.
Le troisième opus est un album concept en 4 parties qui se complète avec une pochette dans le style d’Andy Warhol avec ses Cans de soupe ou ses Marilyn colorées !.Chaque partie fait l’objet d’un EP édité sur CD à 100 exemplaires chacun. Le LP sortant peu après en double vinyle avec bonus.


A ranger entre The 1969 Club et Kid Pharaon & the Lonely One
A suivre sur Facebook et sur Twitter

Fiche technique d’Archi Deep & the Monkeyshakers
Ou : Ile d’Oléron
Quand : depuis 2012
Genre : Rock
Site internet
Line up
Arthur Di Piazza aka Archi Deep (Chant, Guit) – Richard Bertin (Batterie)
Anciens membres
Martin Leroy (Basse) – Camille Sullet (Batterie) – Julien Audigier (Batterie)
Albums
2013 : EP « #1 » (Auto production)
2014 : EP « #2 » (Auto production)
2015 : EP « #3 » (Auto production)
Sous le nom d’Archi Deep
2018 : EP « Archi Deep » (Auto Production)
2019 : « I ain’t no monkey »
2020 : « Lightning concept »
2023 : « What’s our name ? »


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook