Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Birdstones

Formé en 2015 à Poitiers, Birdstone est un trio heavy-rock inspiré. Basile, Edwige et Benjamin, originaires des Deux-Sèvres, puisent leur inspiration les deux pieds dans la terre, comme l’ont fait avant eux les bluesmen dans le Delta, à la fin du 19ème siècle. L’analogie s’arrête là puis leur rock tient plus de Led Zep que de Robert Johnson.
Leur premier EP « The Cage » sorti en février 2017 a posé les fondations de l’univers du groupe : une forme de transe nimbée de mysticisme. Birdstone a depuis lors décidé de mélanger la fougue du rock aux thématiques de la spiritualité et de la religion. Leur premier album, « Seer », dans les bacs en février 2019 permet au groupe d’amorcer une ouverture à l’international. Le groupe apparaît à l’affiche de festivals d’envergure tels que le Hellfest, Terres du Son ou American Tours Festival, ainsi qu’en première partie de Yarol Poupaud, TriggerFinger ou encore King Khan & The Shrines. En 2022, au moment où « l’ancien monde » s’écroulait, Birdstone a sorti un nouveau chapitre : « Loss ».
En 2024, le trio entre dans un nouveau cycle avec un nouvel album « The Great Anticipation » qui sort le 14 juin 2024 chez La Cage.

A ranger entre Wicked et Hell of Ride

Fiche technique de Birdstone
Ou : Poitiers
Quand : depuis 2015
Genre : Hard Rock
Line up :
Basile Chevalier-Coudrain (Chant, Guit) – Edwige Thirion (Basse) – Benjamin Rousseau (Batterie)
Albums :
2019 : « Seer »
2022 : « Loss »
2024 : « The great anticipation » (La Cage)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses