Encyclopédie du Rock
Blackstone
Entre Hard et Stoner, Blackstone délivre un rock qui puise son énergie au cœur des années 70. Et plus précisément au près des Black Sabbath, Led Zeppelin et autres Deep Purple. Du beau monde que le groupe se plait à reprendre sur scène et dont on peut entendre les covers en bonus track sur le dernier album.
C’est en 1999 que l’aventure commence pour Marc Varez. Cette année là, le batteur multi instrumentiste quitte Vulcain et compose une dizaine de chansons. Pour leur donner corps, il réunit plusieurs musiciens d’horizons différents : l’américain (né à Boulogne Billancourt) Ian Kent chanteur de Blues et folk rock celtique au sein de Shaltaï, Tchak qui joue aussi dans le groupe de Ian Kent, mais vient du… Punk et Sami Abes qui arrive en droite ligne du mouvement alternatif (tout en ayant produit à la fin des années 90 un magnifique et indispensable album de Jazz sous le nom de Low Vibes Factory) et participa au projet Assez de Tchak. Vous l’aurez compris, ce savant mélange des genres donne à Blackstone une sensibilité différente que les musiciens entretiennent en invitant de nombreuses personnalités tout aussi hétéroclites sur leur différentes performances studios.
A ranger entre RBO et Vulcain
A écouter sur Myspace
Avant Blackstone : Vulcain, RBO, Alain Aimé, Massacra (Marc Varez) ; Assez (Tchak et Sami Abes) ; Chihuahua (Tchak) ; Shaltaï (Ian Kent et Tchak)
Pendant Blackstone : Marc Varez a assuré la batterie sur les concerts de Satan Jokers… enfin reformé – Tous les musiciens de Blackstone officient au sein de Ian Kent & The Immigrants. A voir
Fiche technique de Blackstone
Ou : Paris
Quand : 2000
Genre : Hard Rock
Line up
2000 : Marc Varez (Batterie) – Ian Kent (Chant) – Tchak (Guit) – Sami Abes (Basse)
2002 : Marc Varez (Batterie) – Ian Kent (Chant) – Olivier Jargeais (Guit) – Sami Abes (Basse)
Albums
2001 : « Blackstone » (XIII Bis Records)
2002 : « The high country » (XIII Bis Records)
2006 : « Colors of the stone » (Brennus)