Encyclopédie du Rock
Brigitte
Duo de charme pour Brigitte qui réunit Sylvie Hoarau (la brune, ex Vendetta) et Aurélie Maggiori (la blonde) depuis 2010. Leur crédo ? Une pop rétro matinée d’ambiances hippies et légèrement surannées. Bref la fin des 60’s en force, mais remise au goût du jour par deux trentenaires, mères de famille à l’humour décapant et à la liberté de parole assumée. Même si elles travaillent ensemble depuis 2004, ce n’est qu’en 2009 que les choses sérieuses commencent avec une maquette 3 titres (« Battez-vous », « La Vengeance d’une blonde » et « Ma Benz ») ouvrant les portes du studio de Dominique Blanc-Francard et Bénédicte Schmitt. L’album est dans la boîte et prêt pour le mix chez Marlon B.
Sur scène, les Brigitte sont cinq avec certains fidèles comme Albin de la Simone aux claviers et/ou aux percussions et 2 guitaristes différents dont Vincent Martinez.
Mais au fait, pourquoi Brigitte ? Elles s’en expliquent dans une interview sur SFR Music : « Pour toutes ces femmes-là Brigitte Lahaye, Brigitte Bardot, Brigitte Fontaine, Brigitte Nielsen, Brigitte la cousine, la tante. C’est un nom, on chante toujours à deux voix, mais on avait envie d’un prénom pour toutes les deux, et ce prénom-là est venu à nous parce qu’il avait à la fois quelque chose de rétro, mais aussi quelque chose de fort, libre et très féminin. On avait envie de ce côté féminin, pluriel et rétro ».
A ranger entre Les Bellas et Les Bécasses
A écouter sur Myspace
A suivre sur Facebook et Twitter
Avant Brigitte
Sylvie Hoarau était la chanteuse de Vendetta jusqu’en 2010.
Aurélie Maggiori a sorti un album sous le nom de Mayane Delerm en 2003 intitulé « Un Monde Ailleurs ».
Fiche technique de Brigitte
Ou : Paris
Quand : depuis 2009
Site officiel
Genre : Pop
Line up
Sylvie Hoarau (Chant, Guit) – Aurélie Maggiori (Chant, Guit)
Albums
2010 : EP « Battez-vous »
2011 : « Et vous, tu m’aimes ? » (3ème Bureau / Wagram)
2014 : « A bouche que veux-tu » (B Records / Columbia / Sony)
2015 : EP « 1 chef d’orchestre, 12 cordes, 3 cuivres et 1 flûte »
2017 : « Nues »
2019 : « Toutes nues »
One thought on “Brigitte”