Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Dandy Wild

La scène indé punk n’a pas dit son dernier mot. Surtout lorsqu’elle est portée par ceux qui l’incarnent depuis des décennies. C’est le cas de Denis Garnier qui a croisé la route de Nana Bonnard, Trotskids, Pungy Sticks depuis les années 80 sans oublier Treponeml Pal avec qui il a donné une série de concerts en 1994. Il est donc tout à fait normal de le retrouver au sein du trio picard Dandy Wild. En 2011, le groupe se stabilise autour de Denis (basse) et Stéphane (batterie). C’est avec eux que sort le premier EP en 2012 qui ouvre la route à de nombreux concerts dont un live enregistré en 2013 au Zénith d’Amiens pour Radio France Picardie. En 2015, Amaury Deletombe arrive à la guitare. Ensemble ils enregistrent le premier album de Dandy Wild qui sort en septembre 2017. Pour le défendre, Philippe Van Haelst est désormais à la 6 cordes.

A classer entre Parabellum et Classic and Troubles
A suivre sur Facebook et Twitter
A écouter sur Soundcloud

Avant Dandy Wild
Denis Garnier a été le bassiste des groupes Nana Bonnard (82-84), Trotskids (84-87), Pungy Sticks (90-97) et a joué avec Treponeml Pal en 1994 pour une série de concerts

Fiche technique de Dandy Wild
Ou : Amiens
Quand : depuis 2010
Site internet
Genre : Rock
Line up
2015 : Denis Garnier (Chant, Basse) – Amaury Deletombe (Guit) – Stéphane Gosselin (Batterie)
2017 : Denis Garnier (Chant, Basse) – Philippe Van Haelst (Guit) – Stéphane Gosselin (Batterie)
Albums
2012 : EP 4 titres
2017 : « Like a clown in a chess game »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook