Encyclopédie du Rock
Do Not Machine
Le CV des quatre musiciens de Do Not Machine est à lui seul un livre d’histoire du rock angevin : Zenzile (dub) et Glass (électro organique) pour Alex ; Last Time Voodoo (pop rock contemporaine) pour Ben ; Daria et LANE (indie rock) pour les frangins Camille et Étienne. De là à prétendre que cet étalage de références est une signature pour le groupe, il y a un pas. Car Do Not Machine réussit à développer son propre style : un rock boosté au hardcore et au punk. L’important c’est que ça fuzz !
En 2018, le groupe dispose d’un répertoire suffisant pour donner ses premiers concerts et, logiquement, enregistrer quelques compositions. Deux titres (“Curious Box” et “Futile Values”) émergeront sous la forme de EP digital. En 2019, dix chansons sont composées et forment leur premier album. Covid oblige, ce dernier a été enregistré et auto produit à la maison avant que les bandes ne traversent l’Atlantique pour être mixées par J. Robbins (chanteur-guitariste de Jawbox, Burning Airlines et Office Of Future Plan.
Rebelotte en 2024 avec « Celebration of the end » qui replonge dans le rock des 90’s. La formation s’affirme bien plus qu’un simple backing band !
A ranger entre Daria et LANE
A suivre sur Facebook
A écouter sur Bandcamp
Pendant Do Not Machine
Alex joue au sein de Zenzile et Glass.
Ben exerce ses talents dans Last Time Voodoo.
Les frères Camille et Étienne sont membres de Daria et LANE..
Fiche technique de Do Not Machine
Ou : Angers
Quand : Depuis 2017
Genre : Rock
Line up :
Alex Raux – Ben Chevallier – Camille Belin – Etienne Belin
Albums :
2020 : « Heart beat nation » (Twenty Something)
2024 : « Celebration of the end » (Twenty Something)