Encyclopédie du Rock
Moodoïd
Les premiers morceaux de Moodoïd naissent en Suisse. Un luthier de Genève vient de mourir et son stock de guitares est en vente. Pablo Padovani alors en stage d’assistant réalisateur va puiser dans ses guitares l’inspiration des premiers titres de son futur groupe. Et c’est Kevin Parker qui va mettre en forme ces mélodies psychédéliques avec un EP mixé en Australie par le leader de Tame Impala.
L’album est quant à lui écrit à Assier dans la maison familiale du Lot des Padovani et mixé en février 2014 à New York dans les studios du français Nicolas Vernhes, installé à Brooklyn depuis les années 90. Si les prises initiales ont été enregistrées à Paris avec les copains (Vincent Ségal, Riff Cohen, Mélody Prochet de Melody’s Echo Chamber, Benjamin Glibert d’Aquaserge ou Jean-Marc Padovani, le père de Pablo), c’est bien à l’ombre et dans le froid de Manhattan que « Le Monde de Möö » adopte sa dernière patine dans un lieu où les instruments vintage sont rois. Le résultat est une pop psychédélique teintée de jazz et légèrement progressive. A l’image d’un mouvement très ancré dans le Sud Ouest (Aquaserge, Limousine, etc), Moodoïd y insuffle un monde d’innocence et de paillettes qu’il serait trop facile de relier au line up exclusivement féminin du groupe. Pablo Padovani n’est-il pas le seul à composer ?
A ranger entre Gong et Hyperclean
A suivre sur Facebook et Twitter
Avant et pendant Moodolïd
Pablo Padovani jouait dans The Black Feldspaths joue. Il est toujours le guitariste de Melody’s Echo Chamber. A noter que son père n’est autre que le jazzman Jean-Marc Padovani.
Fiche technique de Moodoïd
Ou : Assier / Paris
Quand : depuis 2013
Genre : Psychédélique
Line up
Maud Nadal (Chant) – Pablo Padovani (Guit) – Clémence Lasme (Basse) – Lucie Antunes (Batterie) – Lucie Droga (Claviers)
Albums
2013 : EP “Moodoïd” (Entreprise)
2014 : “Le monde Möö” (Entreprise / A+Iso / Sony)
2017 : EP « Reptile »
2018 : « Cité Champagne »