Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Harmonic Generator

Les australiens se trompent rarement en matière de Heavy Metal. Et en accueillant pendant 10 mois Harmonic Generator chez eux en 2011, le pays de Rose Tattoo et de Radio Birdman confirme la justesse de son jugement et permet aux marseillais de découvrir les règles et coutumes d’un pays rock’n roll où les intermittents du spectacle d’existent pas. De quoi revenir avec manager et label, passer par l’Angleterre en 2012 pour mieux repartir à Melbourne enregistrer un premier album produit par Mark Opitz et Colin Wynne qui avant les 5 frenchies se sont occupés d’AC/DC, INXS, The Angels et Kiss. Excusez du peu. Après 3 EP auto produits passés pratiquement inaperçus, les copains qui n’avaient que 15-16 ans à la création du groupe assomment désormais la concurrence avec un disque qui a la couleur et à la chaleur du rock australien et qui n’est pas sans rappeler le meilleur d’Electric Mary, Baby Animals ou encore Green Dollar Colour. Beaucoup de groove dans leur Hard Rock en quelque sorte. Non content d’avoir rodé leur son en live dans deux région du monde qui ont donné naissance à Judas Priest et AC/DC, ils reviennent prêts à affronter l’autre pays du heavy rock, les Etats Unis, eux qui citent volontiers Aerosmith, Extreme et Guns’N Roses comme influences majeures. En fin n’oublions pas les néo zélandais de Datsuns à qui ils doivent leur nom emprunté d’un de leur morceau ! A voir ici.


A ranger entre Bloody Mary et High School Motherfucker
A suivre sur Facebook et Twitter
A écouter sur Reverbnation

Pendant Harmonic Generator
Alex Roussel joue dans le duo Sendwood depuis 2016.

Fiche technique d’Harmonic Generator
Ou : Marseille
Quand : depuis 2005
Site internet
Genre : Hard Rock
Line up
Quentin Barthes-Villegas (Chant) – Charl’ Roussel (Guit) – Renaud Satre (Guit) – Nico Helinger (Basse) – Alex Roussel (Batterie)
Albums
2006 : premier EP
2008 : EP “Devil in your kiss” (Auto production)
2009 : EP “Rollin free” (Auto production)
2011 : SP “Dead on the ground”  (Lungata Records)
2013 : “When the sun goes down” (Lungata Records)
2015 : EP « Flesh »
2016 : EP « Skulls »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook