Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Hevius

Comme beaucoup de groupe, tout démarre au lycée. C’était en 1995 et le groupe est alors composé d’un guitariste / chanteur (Julien), un second guitariste (David) et d’un batteur (Alexandre). Les choses prenant une tournure « sérieuse », Jérôme est recruté à la basse. En 2001, David s’éloigne pour poursuivre ses études. Hevius qui penche de plus en plus vers un style Metal, est rejoint par un claviériste et un nouveau bassiste : Etienne. Les compos vont bon train et la volonté d’enregistrer un album également. C’est chose faite en 2005 avec un chanteur (David) qui libère Julien à la guitare. Suivent plusieurs dates jusqu’en 2008… Et un nouveau changement de line up. Hevius se stabilise en 2013 avec la formation actuelle. Fort de cette nouvelle dynamique, un second opus est mis en boîte en 2019 où leur métal mélodique chanté en français séduit immédiatement. A noter l’étonnante et surprenante reprise des Inconnus « Vice et versa ». Un titre qui finalement colle bien à l’univers de la formation de Seine et Marne.

https://www.youtube.com/watch?v=EnEJtAaXlPQ

A ranger entre Nightmare et Red Mourning
A suivre sur Facebook

Fiche technique d’Hevius
Ou : Ile-de-France (77)
Quand : depuis 1995
Site internet
Genre : Power Métal
Line up
2013 : Julien Ferrier (Guit, Chant) – Olivier Louis-Servais (Guit) – Ugo Verzeletti (Basse) – Alexandre Ferrier (Batterie) – Florian Altairac (Claviers)
Anciens membres :
Titi (Basse jusqu’en 2012), Fabio (Claviers jusqu’en 2010), David (Chant jusqu’en 2008), Guilhem (Guit jusqu’en 2008)
Albums
2005 : « Derrière la lumière » (Auto Production)
2020 : « Millénaire » (Auto production)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook