Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Hotchkiss

Au cœur du Cantal dans les années 80, trois gars sortis ne nulle part envoient un hard rock comme les meilleurs d’entre eux. La guitare rythmique cogne comme Judas Priest et Trust, les soli comme ceux de Van Halen et le chant grogne à la façon d’un Lemmy Killmister enragé. On tient le triptyque gagnant. Leur unique 45t tiré à 1000 exemplaires (et dont 200 unités uniquement ont bénéficié d’une pochette carton faute d’argent) témoigne de cet engagement haut de gamme qui aurait – bien sûr – mérité une belle suite. La galette a été enregistrée à Toulouse en 1984 et porte le nom de « First Cartbridges » qui n’est pas une des deux chansons, mais le nom des premières cartouches de la marque Hotchkiss qui fabriquait entre autre des mitraillettes. Une chronique dans Metal Attack leur donne un peu de visibilité en dehors du Massif Central, à tel point qu’ils reçoivent de nombreux courriers leur demandant d’envoyer leur disque aux radios et fanzines français et étrangers : Belgique, Italie et Etats-Unis. Ceci dit, la majeure partie des disques disparaissent dans un incendie ! Dire que le 45t était devenu rare n’est donc pas usurpé. Heureusement, l’objet a été réédité en 2014 par Caméléon Records. En 1985, après le départ de Jérôme Humbert, Serge Nangeroni tente de retrouver un second souffle avec Alain Abade à la basse. Mais l’envie n’y est plus et Serge Nangeroni rejoint Clermont-Ferrand pour terminer ses études.

A ranger entre M’Rod et Volcania

Que sont-ils devenus ?
Serge Nangeroni est toujours prof d’histoire géo et prof de ski à Super Besse. Il est aussi pilote moto en catégorie Superbikes.
Thierry Joly monte à Paris, devient technicien de plateau et joue aujourd’hui au sein des Papillons Noirs qui a sorti un album en 2015.

Fiche technique d’Hotchkiss
Ou : Aurillac
Quand : entre 1984 et 1985
Genre : Hard Rock
Line up
1984 : Serge Nangeroni (Guit, Chant) – Jérôme Humbert (Basse) – Thierry Joly (Batterie)
1985 : Serge Nangeroni (Guit, Chant) – Alain Abade (Basse) – Thierry Joly (Batterie)
Discographie
1984 : SP « First cartridges » (Auto production)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook