Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Hotel du Nord

C’est en 1979 au lycée Emile Zola d’Aix-en-Provence que les créateurs du groupe se rencontrent. Ils ont 18 ans et ne jurent que par la new wave des Cure. Mais c’est autre jeune qui va donner vie au projet. Henri Gauby (1964 – 2003) dépense une partie d’un héritage pour enregistrer le premier EP du groupe à Avignon. « Bienvenue » sort en 1982 distribué par New Rose. Après la sortie du second EP, tout le monde ou presque est invité sous les drapeaux. Pendant ce temps, leur local est braqué et leur matériel volé. Le retour dans le civil ne donner aucune suite à ce projet adolescent. Pourtant le label lyonnais Ecully music avait proposé l’enregistrement d’un album dont le titre devait être « Pays électrique ».

A ranger entre Ligne d’Hiver et Nurse

Avant Hotel du Nord
Bernard Lopez est un ancien Needs

Que sont-ils devenus ?
Gérard Navarro et Valérie Bendaha forment Les Amants. Gérard Navarro va rejoindre les studios londoniens. On le retrouve mentionné sur le « ok computer » de Radiohead en tant qu’assistant de Nigel Godrich.
Bernard Lopez joue dans Local Passion, puis Plastic Bag.

Fiche technique d’Hotel du Nord
Ou : Aix-en-Provence
Quand : entre 1980 et 1983
Genre : New Wave
Line up
Valérie Bendaha (Chant, saxophone) – Bernard Lopez (Guit) – Philippe Maurin (Guit) – Stanislas Loubières (Basse) – Gérard Navarro (Batterie)
A également joué
Hervé Trabuc (Guit, Chant)
Albums
1982 : EP « Bienvenue » (Henri Gauby Productions)
1983 : EP « Rose-Marie la Guerre » (S.S.B. Music)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses