Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Kyo

C’est au lycée que les frères Dubos partagent leur amour de Nirvana et des Mangas avec Benoît Poher et Nicolas Chassagne. Ils montent naturellement un groupe de rock qu’ils baptisent Kyo, du nom de la série mangas « Samurai Deeper Kyo ». En 1997, ils réussissent à faire quelques premières parties de David Hallyday et à apparaître en backing band play back dans un de ses clips. Une petite renommée qui leur permet de sortir un premier album en 2000. En 2003, c’est la jackpot avec « Le chemin » qui se vend à plus d’un million d’exemplaires. Un succès qu’ils doivent au duo avec Sita (« Le chemin ») mais aussi aux titres « Dernières danse », « Je cours » et « Je saigne encore » qui tournent en boucle sur les radios et dans le cœur des adolescents. Un an et une tournée plus tard sort le DVD Kyosphère et leur troisième album « 300 lésions » qui n’arrive pas à renouveler l’exploit mais se vend néanmoins à quelque 500 000 exemplaires ! L’année 2005 les voit rentrer dans le star system avec la signature de nombreux titres pour David Hallyday, Sita, Jennifer ou encore la comédie musicale « Le Roi Soleil ». C’est ainsi que les projets personnels se multiplient qui repousse à plus tard la sortie d’un nouvel album. En 2013, il se murmure que le 4ème album serait enregistré en collaboration avec Fred Duquesne, guitariste de Watcha et Empyr et le producteur américain Mark Plati. Le nom de l’album serait « Songe éveillé« . Neuf ans après « 300 lésions« , Kyo poursuit l’aventure ! Mais ce n’est qu’en 2017 que l’opus est dans les bacs. Son nom ? « Dans la peau« . 


A ranger entre Vegastar et Superbus

A suivre sur Facebook  


Pendant Kyo

Benoît Poher et Florian Dubos participent à la création d’Empyr, un super groupe à la française comprenant 1 Watcha, 1 Vegastar et 1 ex Pleymo


Fichez technique de Kyo

Ou : Verneuil
Quand : depuis 1994

Site internet
Site de fans 

Genre : Rock
Line up

Benoît Poher (Chant, Guit) – Florian Dubos (Chant, Guit) – Nicolas Chassagne (Guit) – Fabien Dubos (Batterie)

Albums
2000 : “Kyo” (Jive) – 40 000 ex
2003 : “Le chemin” (RCA Arista) – 1 million d’ex
2004 : “300 lésions” (RCA Arista) – 500 000 ex.
2007 : Compilation « Best of » (RCA Arista)
2017 : « Dans la peau »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook