Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Lady Jane

lady janeAprès de veines tentatives Grunge dans les bars de Quimper, Franck Bosser et Pierre Marais décident de réserver leurs compositions à leur seule chambre. C’est ainsi que naît le projet Lady Jane en 2001. Oui, comme la chanson des Stones. Et il n’est déjà plus question de Seattle, mais de Londres au cœur des années 60 lorsque le British Beat regorgeait de Blues et de Psychédélisme. En 2006, le duo s’installe à Rennes et agrandit la famille avec Mathieu Fisson à la basse et Steven Goron à la batterie pour finir par accueillir Éric Hardy, Ghislain Fracapane et Astrid Radigue. Depuis dans une discrétion absolue, les rennais enchaînent les albums (6 avec l’EP) tout en profitant du dynamisme de la scène locale : deux Transmusicales à leur actif en 2007 et 2010. Pourtant Lady Jane reste définitivement un groupe à part, évitant soigneusement toute communication excessive, sortant leurs albums sur une myriade labels régionaux… Un trésor trop bien caché qui prouvé néanmoins que la scène rennaise est diaboliquement riche depuis Marquis de Sade.

A ranger entre Sudden Death of Stars et Cruciferius
A suivre sur Facebook
A écouter sur Bandcamp

Pendant Lady Jane
Les membres du groupe évoluent dans Mermonte, Fago.sépia, Héliport et Kalamar Superstar.

Fiche technique de Lady Jane
Ou : Rennes
Quand : depuis 2001
Lady Jane
Genre : Psychédélique
Line up
Franck Bosser (Guit) – Pierre Marais (Guit, Chant) – Mathieu Fisson (Basse) – Steven Goron (Batterie) – Éric Hardy (Percussions, Clavier) – Ghislain Fracapane (Guit, Chant) – Astrid Radigue (Clavier, Chant).
Albums
2005 : « II (Unreleased) »
2006 : « Bring up the kids »
2008 : « The youngest was the least loce
2009 : « In pieno » (Beast Records)
2010 : EP « No cherry blues »
2013 : « Things we forgot on vacation » (Les Disquaires Normal)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook