Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Meilue

meilueDepuis 2002, le groupe de Vincent Meilue défend le rock français dans son jus. Si avec l’album « Ivre » l’efficacité est au rendez-vous avec ses riffs acérés et ses professions de foi scandées avec bonheur, il reste que le trio souffre de ne pas dépasser ses amours adolescentes. C’est en revanche un vrai virage à comparer au premier opus de Vincent « Meilue » Lefebvre sorti en 2003 qui démarre l’aventure sous le signe de l’acoustique et de la chanson. Les années 2000 remettent l’électricité au goût du jour avec l’EP « Memento » puis l’album « Accords et âmes » en 2009 où jouent William Péron (Basse), Johann Degeuse (Batterie) et Julien Beugin (Claviers). Nouvelle étape rock en 2014 où Vincent Lefebre débride les chevaux entouré de  musiciens – toujours – du Nord : William Péron est d’Houdain, le batteur Jean-Paul Urze est un lillérois pur souche.


A ranger entre Amalgame et Saez
A suivre sur Facebook

Fiche technique de Meilue
Ou : Bruay la Buissière (Artois)
Quand : depuis 2002
Genre : Rock
Line up
Vincent Lefebvre aka Meilue (Chant, Guit) – William Péron (Basse) – Jean-Paul Urze (Batterie)
Ont aussi joué dans Meilue
Xavier Niemiec (Batterie, Accordéon), Jérémie Duval (Chant), Alain Illes (Guit), Johann Degeuse (Batterie), Julien Beugin (Claviers)
Albums
2003 : “L’océan de mes pensées” (Auto production)
2005 : EP “Memento (Auto production)
2009 : “Accords et âme” (Auto production)
2014 : “Ivre” (Nomade Productions)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook