Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Messaline

messalineAvec Salhem et Messaline, Bourg-en-Bresse deviendrait presque une plaque tournante du Hard Rock hexagonal. Lorsqu’en 2004, trois anciens Absurd décident de poursuivre l’aventure, c’est avec Stéphane Cordovado à la batterie et sous le nom de Messaline. Après deux titres Tribute pour Ange et Killers, le groupe propose son album « Guerres pudiques ». Un témoignage 100% Heavy Métal mélodique aux textes bien ficelés et souvent bourrés d’humour qui leur permet d’assurer les premières parties de nombreux groupes de Hard, mais aussi celles de Porcupine Tree et d’Ange. Ne sont-ils pas amis avec Christian Descamps ? Leur côté théâtrale et progressif ! Depuis le groupe revendique 4 albums dont un dernier sorti en avril 2015.
Au fait pourquoi donner le nom d’une sulfureuse impératrice romaine à un groupe de Hard Rock ? Eric Martelat s’en explique : « Elle organisait des partouzes quand l’empereur Claude n’était pas au palais et se tapait tous ses esclaves… Rock’n’roll, non ? On est passé de la Rome antique au romantique ! J’ai tilté lorsque je me suis souvenu d’une affiche que je voyais sur un panneau quand, gamin, j’allais à l’école, c’était le film « Messaline, impératrice et putain » (de Sergio Corbucci sorti en 1977), cette affiche m’avait marqué, un titre de film avec un gros mot ! »


A ranger entre Ange et Killers
A suivre sur Facebook

Avant Messaline
Eric Martelat, Mickäel Colignon et JC Zurun jouaient dans Absurd

Fiche technique de Messaline
Ou : Bourg-en-Bresse
Quand : depuis 2004
Genre : Hard Rock
Line up
Eric Martelat (Chant) – Mickäel Colignon (Guit) – Jailé Gonzalez (Basse) – Jimmy Cerullo (Batterie)
Anciens membres
JC Zurun (Basse), Stéphane Cordovado (Batterie), John Bailly (Batterie)
Albums
2006 : « Guerres pudiques » (Brennus Records)
2009 : «  In Cauda Venenum » (Ravachol Music)
2013 : « Eviscérer les Dieux » (Brennus Records)
2015 : « Illusions barbares » (Brennus Records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook