Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Morenn

Morenn (« Brume de mer » en breton) symbolise parfaitement ce qu’est le rock breton : festif et convivial. Idéal pour danser et boire un verre. Car Morenn n’est jamais loin de l’Irlande et de ses cousins gallois, même si les textes sont en français. Nos six gars et 2 filles de Langueux marient musique celtique (vous l’aurez compris !), folk rock et reggae. Après une belle série de singles et un maxi, un album live sort en 2001. Deux ans plus tard, un superbe maxi est édité et – pour la première fois – distribué dans le grand ouest par le label rennais Kerig. Les 3 premiers titres du Maxi sont enregistrés au studio briochin Toot et sonorisé chez (et par) Jeff, l’homme des sons de Merzhin. Le dernier morceau est un mix électro de « La Fée » réalisé par FoxxB. Il laisse entrevoir ce qu’aurait pu donner un futur album studio du groupe.

A ranger entre Miossec et Ar re Yaouank

Que sont-ils devenus ?
Sous le nom de Sam VerlenSamuel Vermulen poursuit une carrière musicale riche de deux albums.
Fabrice Tabot officie comme batteur pour le groupe électro-métal Notch de 2006 à 2009 et rejoint Samuel Vermeulen en 2009 pour enregistrer son avant dernier album solo « Les mémoires d’éléphant » sorti en 2010. Il va jouer avec lui sur scène jusqu’en août 2012.
Mathieu Lautredou est de l’aventure La Zmala.
Ewen Camberlein est toujours très actif au sein de plusieurs formations celtiques sur Rennes.

Fiche technique de Morenn
Ou : Langueux
Quand : entre 1995 et 2004
Genre : Rock Celtique
Line up
Françoise Lefort (Accordéon, Chant) – Solenn Lavenant (Violon) – Ewen Camberlein (Bombarde) – Fabrice Tabot (Batterie) – François Rousseau (Basse) – Mathieu Lautredou (Sax) – Philippe Le Maitre (Guit) – Samuel Vermulen (Guit)
Albums
1998 : EP « Morenn » (Auto production)
1999 : SP « RH’Olala » (Autoproduction)
2000 : SP « Viens manger ta galette » (Autoproduction)
2001 : Live « En public » (Autoproduction)
2003 : EP « 4 titres » (Kerig Records)

2 thoughts on “Morenn”

  1. Fabrice Tabot dit :

    Histoire de completer cet article: J’ai continuer à officier en tant que batteur pour le groupe élèctro-métal NOTCH de 2006 à 2009 et j’ai rejoint Samuel Vermeulen en 2009 pour enregistrer son avant dernier album solo « Les mémoiresd’éléphant » sorti en 2010 et continué à jouer sur scène avec lui jusqu’a aout 2012. Mathieu Lautredou officie quant à lui depuis plusieurs années au sein du groupe La Zmala. Ewen Camberlein est lui toujours actif au sein de plusieurs formations celtiques sur Rennes. Voilà. Merci pour cet article. Fabrice

  2. Hervé dit :

    Merci pour ces précisions Fabrice. Elles sont prises en compte ! Hervé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook