Encyclopédie du Rock
Mypollux
La démo n’attend pas le nombre des années. C’est pourquoi, quelques mois après leur création, Mypollux édite son 4 titres à 500 exemplaires. L’année suivante est marquée par une tournée en Belgique. En 2003, le premier album est enregistré avec les moyens du bord… Mais avec la présence du chanteur de Watcha sur un des titres « Trouble Amarante » n’est dans les bacs qu’un an plus tard. Une galette au grand pouvoir puisqu’elle leur permet de faire la première partie de Pleymo au Zénith et de signer avec le label Up Music / Warner qui réédite immédiatement l’album qui se vend à quelque 3000 exemplaire. Après de nombreuses scènes parisiennes, Mypollux s’enferme au Loko Studio avec Guillaume André. Résultat, « Contraires » sort en 2006. Cette fois, c’est le chanteur de Gojira qui vient prêter sa voix sur une des compos. Le nouvel – et dernier – album est immédiatement défendu sur scène, notamment en première partie de Korn sur 3 dates françaises.
A ranger entre Mass Hysteria et Watcha
A écouter sur Myspace
A voir sur Youtube
A suivre sur Facebook
Que sont-ils devenus ?
Karim Attoumane intègre Zuul FX.
Lucie Lebrun assure guitare et chœur sur la tournée d’Anaïs. En 2010, sous le pseudo de Lussi, elle se présente au casting lyonnais de l’émission La Nouvelle Star diffusée sur M6. Elle est qualifiée mais échoue en quart de final au Pavillon Baltard. A voir ici. Elle joue également avec l’ex batteur de Watcha Benjamin Delacroix dans leur duo Lussi In The Sky. Un album en 2014.
Thomas Copier et Yann Klimezyk participent à David TMX. Et de son côté Thomas joue dans plusieurs formations dont la principale s’appelle Messonges. Yann a ouvert un studio à Nancy : « Mon studio« .
Florent Perreton a écrit une méthode de basse : bass évolution.
Fiche technique de Mypollux
Ou : Nancy
Quand : entre 2001 et 2008
Genre : Métal
Line up
Lucie Lebrun aka Lussi (Chant) – Yann Klimezyk (Guit) – Florent Perreton (Basse) – Thomas Copier (Batterie)
Ont aussi joués : Max Mairie (Batterie) – Max Philippe (Basse) – Karim Attoumane (Basse)
Albums
2001 : EP “Mypollux” (Auto production) – 500 ex.
2004 : “Trouble Amarante” (Auto production)
2006 : “Contraires” (Up Music / Warner)
2008 : “Dédales” (Warner)