Encyclopédie du Rock
OTH
OTH ou « On Tenter Hook » soit « Sur des charbons ardents » dans la langue de Molière. Chaque style musical connaît ses groupes phares ou encore les précurseurs, les inventeurs, ceux qui finissent par percer, connaissent un tube… Et puis il y a les seconds couteaux, les éternels « en devenir ». OTH appartient à cette seconde famille. Dommage ! Outre le fait que cela n’enlève en rien le leadership du groupe dans le milieu underground, les montpelliérains ont composé quelques brûlots du rock français comme « Le Rap des rapetous » ou « Les révoltés du bloc B ». Brut, sale et anarchiste, le rock d’OTH flirte avec le grand public lors au moment de « Sauvagerie » (10ème place dans le Top) et polie sa production avec l’opus « Explorateur », tout en restant confidentiel. Reste que l’esprit de révolte et l’humour tapageur n’ont jamais été démentis par 13 ans de scènes, de sueur et de punk attitude. Respect.
A ranger entre Parabellum et La Souris Déglinguée
Que sont-ils devenus ?
Jean-Michel Poisson continue avec le groupe Pop Folk à tendance bretonne Les Naufragés qui sort 8 albums studio depuis 1986. Autre activité : le groupe punk rock Salut Les Anges (2 albums). Depuis 2003, il joue aussi dans un groupe de musique traditionnelle appelé Spi et la Gaudriole.
On retrouve Gilbert Valentin aka Motch en 2005 avec son groupe rock Paradis Minuit. En 2008, il intègre The Hop là ! de l’ancien Sheriff Manu. En 2011, on le retrouve sous la bannière Salut les Anges.
Dominique Villebrun (1960 – 2016) décède d’un cancer du foie à 55 ans le 15 janvier 2016..
Didier Banon aka Beubeu (1959 – 2019) décède le 22 avril 2019. Après OTH, il collaborait régulièrement avec Les Naufragés et Pascal Comelade.