Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Parallèles de Montségur

Le rock sombre et gothique de Parallèles de Montségur naît en 1986 du côté de Montpellier. Le quintet fait ses classes dans la région jusqu’à devenir un groupe majeur du Languedoc. Ils sont remarqués et signés par le label parisien Le Silence de la Rue qui va sortir un 45t et leur unique album « Esperit » enregistré en 8 jours au studio de La Loge à Montpellier. Alors que la renommée de Parallèles de Montségur gagne toutes les rives de la France, le bassiste Jean-Marc Tribillac quitte le navire mettant à mal le reste de l’embarcation. Et si 4 autres titres sont enregistrés à Perpignan avec un nouveau bassiste (Alessandro Farace), le goût de l’aventure n’y est plus et le groupe cesse toute activité en 1991.

A ranger entre Jad Wio et Les Maîtres

Avant Parallèles de Montségur
Patrick Conte joue dans le duo new wave Lily Marleen (1984)

Que sont-ils devenus ?
Patrick Conte créé Psychodrome en 1993.
Nicolas Barrot devient le batteur des Tétines Noires. Sous les pseudos Nikko et M. Spoon il est aussi chanteur et compositeur. Il est désormais Régisseur Général et Directeur Technique pour de nombreuses compagnies de Danse et de théâtre de Montpellier. En 2018, il toute avec ses magnéto au sein de The Wheels Orchestra.

Fiche technique de Parallèles de Montségur
Ou : Montpellier
Quand : entre 1986 et 1991
Genre : Rock
Line up
Patrick Conte (Chant) – Pascal Damour (Guit) – Jean-Marc Tribillac (Basse) – Nicolas Barrot (Batterie) – Frédéric Ollier (Claviers)
A aussi joué
Alessandro Farace (Basse)
Albums
1989 : SP « Les fils de rien » (Silence de la Rue)
1990 : « Esperit » (Le Silence de la Rue)
2008 : « Esperit » (Infrastition) avec 4 inédits enregistrés en 1991

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook