Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Pony Taylor

Ça fait maintenant longtemps que Paris n’a plus le monopole du Rock. Le soubresaut du début des années 2000 l’a confirmé. Que reste-t-il de ce séisme de salon ? BB Brunes et encore… Cette fois avec Pony Taylor, c’est le sud de l’Hexagone qui se rappelle à nous. Avignon et Toulouse très exactement qui, depuis 2006 et la création du groupe, donnent une belle illustration du Power Pop, à savoir les Beatles sous saturation. Autrement dit, des harmonies mélodiques pop 60’s et des guitares rock contemporaines pour siffler sous la douche une air guitare à la main. Et lorsque les compositions sont à la hauteur de l’ambition, cela donne de superbes morceaux que Pony Taylor bonifie au fil de son expérience. Le premier album en est une preuve exemplaire donnant à Oasis le tube ultime que les anglais ont cherché en vain. En 2014, Cyril s’en va et laisse sa place à Benoït aux claviers. En parallèle le groupe a monté son propre label : Superhomard Records. 


A ranger entre Gush et Stuck in the Sound
A suivre sur Twitter
A écouter sur Bandcamp 

Avant Pony Taylor
Le groupe est composé d’anciens Strawberry Smell (Christophe Vaillant, Cyril Jean et Olivier Vaillant) et Bowlings.

Pendant Pony Taylor
Christophe Vaillant, Cyril Jean et Olivier Vaillant jouent au sein du très groovy Cucumber. En 2016, on retrouve Christophe Vaillant dans le projet pop Le SuperHomard avec un album sorti en septembre 2016.
Benoît Pithon est aussi guitariste dans Phyltre.

Fiche technique de Pony Taylor
Ou : Avignon
Quand : depuis 2006
Genre : Power Pop
Line up
2006 : Laurent Elfassy (Basse, Chant) – Christophe Vaillant (Guit, Chant) – Cyril Jean (Claviers, Chant) – Olivier Vaillant (Batterie) – Alex Nollet (Guit, Chant)
2014 : Laurent Elfassy (Basse, Chant) – Christophe Vaillant (Guit, Chant) – Benoît Pithon (Claviers, Chant) – Olivier Vaillant (Batterie) – Alex Nollet (Guit, Chant)
Albums
2009 : “Eleven Safety Matches” (Super Homard)
2011 : EP « Pony Color Box Ep » (Super Homard)
2012 : “How to fold paper in half twelve time” (Super Homard)
2014 : SP « Funny ride / The Phlogiston Theory » (Clifford Records en Vinyle et Super Homard en numérique)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook