Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Sonic Winter

sonic winter cover albumExpatriés à Glasgow, Jean-Marc Millière et Francis Girola jamment les soirs de pluie, les soirs d’ennuis. Une habitude pour Jean-Marc Millière qui a déjà monté pas mal de groupes un peu partout dans le monde… On est loin des amateurs du dimanche ! Logiquement les copains rappliquent. C’est ainsi qu’à l’été 2012 le batteur écossais Gary Gilmour et le bassiste français Laurent Duval les rejoignent pour enregistrer 3 morceaux au Carlton Studios de Glasgow. Trois morceaux qui les conduisent à la demi-finale anglaise du concours Songwriting Contest 2012 avec la chanson “Miles Away”. Les débuts sont prometteurs. Du coup quelques radios anglaises et américaines suivent et diffusent le titre. Quel style ? Un bon vieux rock des années 60 et 70, entre classic rock et prog vitaminée, le tout enveloppé d’un super son stoner de nos chères années 2010.
La fin de l’année 2012 se termine par l’enregistrement de 7 morceaux supplémentaires avec d’autres musiciens. Rebelote au printemps 2013 avec 10 nouveaux titres. Suffisamment de matériel pour sortir l’album digital : « Twice ». Pour leur second opus, ils sont signés par le label français Kiwi Records qui édite “Magical silver bullets and hell birdsongs” en 2014. Quand au troisième opus, il est déjà programmé pour 2016 ! Avec toujours le même principe : eux deux dans un studio et une flopée d’invités autour !


A ranger entre Taurus 5 et Rose
A suivre sur Facebook
A écouter sur Bandcamp

Avant Sonic Winter
Jean-Marc Millière avait déjà le groupe franco américain Lemon Squeezer, les groupes suédois Atomic Playboys, Riff Raff et Mudslide et la formation anglaise God Told us to do Bad Things.
Gary Gilmour (Fluorescent Hearts)
Laurent Duval (The New Princess, The Duvals, Extreme (Nuno Bettencourt), The Ritch Kids)

Fiche technique de Sonic Winter
Ou : Glasgow
Quand : depuis 2012
Genre : Rock
Line up
Jean-Marc Millière (Guit, Chant) – Francis Girola (Claviers, Chant, /Sound Design)
Albums
2013 : “Twice”
2015 : “Magical silver bullets and hell birdsongs” (Kiwi Music)
2016 : « Party war on the killing floor » (Major Arcana Records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook