Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Stratège

stratège

Comment expliquer que Stratège n’est pas sorti d’album de son vivant ? Bons musiciens, excellent chanteur, Hard Rock dans la moyenne des productions européennes… Et pourtant entre 1981 et 1985, les parisiens ne vont pas rapporter le saint Graal – le disque – dans leur ville de Vitry. Tout démarre de façon classique : répétition, scène, enregistrement d’une première démo avec Didier Cottard au chant. Quittant le groupe, ce dernier est remplacé par un ex Voie de Fait, Rémy Laeron. Stratège passe alors d’un style Trust à un Hard Rock plus mélodique, d’autant que Jean-Michel Heudelot arrive aux claviers. Deux autres démos sont gravées et au moins un label les approche (la maison de disque hollandaise Rave-On Records). Rien n’y fait. Le groupe semble exigeant. Un peu trop ? Une chose est sûre, au moment où tout pourrait se débloquer, les dissensions internes sont trop vivent pour continuer. En 1985, le quintet se sépare.

A ranger entre Océan et Présence

Avant Stratège
Rémy Laeron chante dans Voie de Fait

Que sont-ils devenus ?
Rémy Laeron part chez Face to Face.
Pendant Stratège, entre 1983 et 1984, Danny Boterdael enregistrera une maquette 12 titres avec le groupe Wolfgang.
Jean-Michel Heudelot est devenu régisseur lumière chez Pinder.
Patrick Cazuguel quitte le monde de la musique jusqu’en 2010 où on peut le voir jouer dans Elyose.

Fiche technique de Stratège
Ou : Vitry
Quand : entre 1981 et 1985
Genre: Hard Rock
Line up
Rémy Laeron (Chant) – Danny Boterdael (Guit) – Alvin Thomassey (Guit) – Jean-Luc Pelletier (Basse) – Patrick Cazuguel (Batterie) – Jean-Michel Heudelot (Claviers)
Ancien membre
Didier Cottard (Chant)
Album
2014 : « Stratège » (Mémoire Neuve)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook