Encyclopédie du Rock
Stuck In The Sound
Ce qui frappe avant tout, c’est la maturité du son. Paris est désormais capable de sortir un groupe qui aurait pu voir le jour à Londres ou à New York. Et ça, c’est réellement dingue ! Mais si Stuck In The Sound est bien dans l’air du temps, à la sortie de leur premier album, il manque encore ce petit quelque chose qui permet d’affirmer sans se tromper : « ils sont uniques ». Pour les cerner un peu mieux, citons les Strokes et les Pixies. Et dire que le combo n’avait commis qu’un seul album… Et auto produit encore ! A leur crédit également, le placement d’un titre sur la BO du célébrissime Guitar Hero 2008. Eux et les Hushpuppies sont les deux seuls groupes français à participer à l’aventure aux côtés de la fine fleur des bands anglo saxon. Il fallait le souligner. La suite est placée sour le signe de Nick Sansano (Sonic Youth, The Gossip, Public Enemy…) qui mixe le second album placé dans les bacs fin janvier 2009. Le troisième opus donne enfin au groupe ce supplément d’âme qui place le combo au rang des bêtes curieuses du rock made in France : entre respect et étonnement tant le résultat est à couper le souffle. La curiosité est toujours de mise avec le quatrième album sorti en 2016 où le Disco des années 80 fait ici un grand retour. En 2023, le groupe se sépare du bassiste fondateur du groupe Arno Bordas après 22 ans de collaboration.
A ranger entre Nelson et Overhead
A écouter sur Myspace
A suivre sur Facebook
Pendant Stuck In The Sound
En 2010, José Reis Fontao s’associe à Romuald Boivin pour former le duo You ! En 2014, il est aussi de l’aventure Sarh, un duo avec le DJ Pone, ancien membre de Birdy Nam Nam,
A noter que le frère de José, David Fontao est aussi chanteur dans le groupe I Am un chien!!.
Fiche technique de Stuck In The Sound
Ou : Paris
Quand : depuis 2002
Site Internet
Genre: Rock
Line up
2015 : José Reis Fontao (Guit, Chant) – Emmanuel Barichasse (Guit) – Arno Bordasse (Basse) – François Ernie Bilant (Batterie) – Romain Della Valle (Guit, Claviers)
2023 : José Reis Fontao (Guit, Chant) – Emmanuel Barichasse (Guit) – François Ernie Bilant (Batterie) – Romain Della Valle (Guit, Claviers)
Albums
2006 : « Nevermind the living dead » (Discograph)
2009 : « Shoegazing kids » (Discograph)
2012 : « Pursuit » (Discograph)
2016 : « Survivor » (Sony)
2019 : « Billy Believe » (Upton Park / Idol/ L’autre Distribution)
2024 : « 16 dreams a minute » (Upton Park)