Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Sutcliffe

Sutcliffe comme Stuart Fergusson Victor Sutcliffe, bassiste des Beatles de 1960 à 1961. Une référence éminemment pop et anglaise pour ces 5 frenchy qui manie le rock d’Oasis à la mode Téléphone. N’est-ce pas Jean-Louis Aubert lui même qui a dit à Aksel de Amaro, le chanteur guitariste du groupe  : « Avec ta troche de rockeur anglais, tu devrais chanter dans un groupe » ! Et bien, c’est fait ! Et comme chanteur et parolier sont deux choses différentes, c’est Boris Bergman (on lui doit les grands titre d’Alain Bashung) qui s’y colle sur 3 titres de l’album « Faut pas crisper le voisin ». C’est incontestable : Sutcliffe a un bon réseau ! Leur brit rock chanté en français trouve un écho favorable du côté de chez Big Beat Records, le label de l’ex bassiste de Dynastie Crisis spécialisé dans le rock des années 60. En signant Sutcliffe, il opère la jonction des générations. Aux bourguignons désormais de se démarquer de leur ADN Téléphone et d’inventer le rock des années à venir.


A ranger entre Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac
A écouter sur Myspace
Chaîne Youtube
A suivre sur Facebook et sur Twitter

Fiche technique de Sutcliffe
Ou : Sens
Quand : depuis 2007
Genre: Rock
Line up
Aksel de Amaro (Chant, Guit) – Benoît Profillet (Guit) – Aurélien renard (Guit) – Florien Arnaud (Basse) – Alban Claudin (Batterie)
Album
2012 : “Faut pas crisper le voisin” (Big Beat records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses