Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Encyclopédie du Rock

Les Injectés

Au début des années 80 leur rock a au moins marqué une personne : Jean-William Thoury (Bijou) qui réalise leur unique album sorti en 1984 chez Romance Records, le label monté à Chartres par ce même Jean-William Thoury. Le groupe confiera également le titre « Quitte à vendre mon âme au diable » pour la compilation Romance 85. A noter également l’élégante pochette de l’album réalisée par Jean-Claude Claeys adepte de l’illustration de romans noirs.
Contrairement aux groupes des années 60, Les Injectés attendent la fin de leur service militaire (même s’ils sont potes de lycées) pour monter le groupe et répéter dans une ferme à Méthamis. En 1983, ils auto produisent un 45T avec l’aide du quotidien Le Provençal. C’est là qu’ils sont repérés par Romance Records qui s’est fait une spécialité des groupes de rock chantant en français : Coronados, Civils Radio, etc. L’album sort en 1984 (avec un titre en anglais !) et une belle reprise de « These boots are made for walkin’ ». Fin de l’aventure après un passage télé et une découverte Printemps de Bourges 1986. Comme quoi…

A ranger entre Les Valentino et Kid Pharaon

Que sont-ils devenus ?
Les Injectés ont continué un temps sous le nom des Fishmen.
Franck Bilella joue toujours en duo sous le nom de Little Sister

Fiche technique des Injectés
Ou : Carpentras
Quand : entre 1982 et 1986
Genre : Rock
Line up
Franck Bilella (Chant, Guit) – Alexandre Weissberg (Guit) –  Lucien Lefevre (Basse, Claviers) – Philippe Vincent (Batterie)
Album
1983 : SP « Rue de la sardine / Le général des va-nu-pieds »
1984 : « Le fille du croquemort » (Romance Records)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook