Rock Made in France

UNICEF

Actu

5ème édition du Disquaire Day samedi 18 avril 2015

disquaire dayLe vinyle revient en force. Inutile de dire le contraire. Et le disquaire Day symbolise depuis 2011 cet engouement retrouvé pour la petite galette ronde. Des chiffres pour s’en convaincre ? Entre 2011 et 2014, la part du vinyle dans le chiffre d’affaires des disquaires indépendants français est passée de 30% à 80%. Autre signe éxterieur de réussite : MPO, usine de pressage de vinyles la plus importante en France, fabriquait 2,5 millions de vinyles en 2011 contre près de 10 millions d’exemplaires sur l’année dernière !
Pour célébrer l’événement, le Disquaire Day va proposer plusieurs centaines de disques inédits, rares et d’éditions limitées qui seront disponibles chez plus de 200 disquaires indépendants dans 90 villes françaises. Pour prolonger le suspens et les occasions de communiquer, la liste des références exclusives proposées pour cette 5e édition sera annoncée le 10 mars.
L’exception culturelle française de ce D Day international se caractérise par les Disquaire Day Nights (concerts de clôture) qui auront lieu dans plus de 30 villes avec des centaines d’artistes en live.

Disquaire Day


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces