Rock Made in France

UNICEF

Actu

L’école des futures Stars

campus-music-tourLes écoles et autres universités françaises n’ont pas le même sens de la musique que les campus américains. Leurs radios et leurs salles de concerts (et leur public !) en font des lieux privilégiés et  obligés pour n’importe quel groupe  indé en mal de notoriété. Là où est le public en fin de compte. Il suffit alors aux grands networks américains de ramasser les morceaux. Bon, les Etats Unis ont le rock dans la peau. On est à peine surpris de tomber sur une vidéo avec le couple Obama assistant à un concert hommage à Led Zeppelin. On n’ose imaginer la même chose en France… Fillon chez Michel Sardou ? Hollande chez Carla Bruni ? Ah non, lui, il est plutôt cinéma.

Il est vrai que  les campus américains sont dans la continuité des lycées où le groupe de rock de l’établissement est aussi important que l’équipe de Base Ball. C’est pour dire. En France ?  On éduque la jeunesse et on forme des illettrés. Un monde. C’est pourquoi le Campus Music Tour est une heureuse initiative. Dérivé du Campus Comedy Tour qui tourne depuis 6 ans, le versant musique a également pour objectif de révéler le talent de l’année. Pour cela, il semble que les universités et les Ecoles disposent du vivier idéal. Même si le rock comme le foot se pratiquent d’abord dans la rue. Notre côté anglais très certainement.

Alors, comment le Campus Music Tour fonctionne ? Comme un grand cirque itinérant, il va se déplacer dans une trentaine d’écoles partenaires entre novembre 2016 et mars 2017. En point d’orgue, la finale à La Cigale (tout finit à Paris en France) le 14 avril 2017. Le vainqueur remportant de quoi financer ses études et une première partie d’un artiste confirmé.  La première école à se lancer dans l’aventure : la PSB Paris School of Business A suivre sur la page Event Facebook.

Pour les autres écoles, l’organisation ne veut pas communiquer dessus : pour vivre heureux, vivons cachés ? Liste encore perfectible ? Voici néanmoins la liste des écoles partenaires. On doit pas être loin de la vérité.

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces