Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

L’ex guitariste des Vieilles Canailles (Johnny Hallyday…) au New Morning le 20 mars

Fred Chapelier et son groupe seront sur la scène du New Morning (Paris) mardi 20 mars en compagnie de Dale Blade. Un rendez-vous à ne pas manquer qui va donc réunir le guitariste de Jacques Dutronc et des Vieilles Canailles (avec Johnny Hallyday et Eddy Mitchell) et Dale Blade, qui enfant, écoutait Professor Longhair et Fats Domino dans les clubs de la Nouvelle Orleans.

« Ce nouveau projet est sans aucun doute le plus important de ma carrière car j’ai la possibilité de me décharger du chant pour me consacrer à ce que je préfère faire et à ce que je fais le mieux, c’est à dire composer et jouer de la guitare » explique le bluesman français. Et de poursuivre : « ça me permet de mettre mon instrument au service de grandes voix (ce que j’ai fait de plus en plus ces dernières années avec Otis Clay, Billy Price, Jacques Dutronc, et même Johnny Hallyday avec les Vieilles Canailles) et de ne surtout plus me fixer aucunes limites en termes de compositions car Dale peut tout chanter ! »

Pour Fred Chapelier, Dale Blade n’est pas un inconnu. « J’ai rencontré Fred en 2014, explique le bluesman américain, durant le Cahors blues Festival où nous avons interprété ensemble un vieux standart du Rhythm & Blues. C’est là que tout a commencé, et trois ans plus tard, nous nous retrouvions pour collaborer, cette fois, sur un album complet. Le concert du 20 mars devrait tenir toutes ses promesses. Et un peu plus.

Sortie de l’album le 16 mars sur Dixie Frog

One thought on “L’ex guitariste des Vieilles Canailles (Johnny Hallyday…) au New Morning le 20 mars”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces