Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

« Dark was the night » de Grégoire Hervier

On avait laissé Grégoire Hervier avec l’excellent et indispensable « Vintage ». Bientôt un film ? On le retrouve plus modestement avec une nouvelle. Et toujours la même trame, celle d’une (en)quête impossible. Entre histoire et polar, on suit un prof d’Université du Mississippi, à tel point passionné de Blues, qu’il en est devenu un historien averti. Une idée l’obsède : Robert Johnson (le fameux qui aurait vendu son âme au diable) a enregistré 29 morceaux durant sa courte carrière. Mais il en existerait un trentième…

Sur cette idée, on croise tout un tas de fausses pistes et d’idées saugrenues. De quoi alimenter de nombreuses thèses et surtout de croiser la vie de nombreux bluesmen. Jusqu’à une fin… On n’en dira pas davantage. L’opus est accompagné d’une playlist de 12 morceaux décrits par les bons soins de l’auteur. Au final, ces quelques pages se lisent avec gourmandise grâce à la plume alerte de Grégoire Hervier. De quoi patienter jusqu’au prochain ouvrage.

Hervé Devallan
« Dark was the night » de Grégoire Hervier aux éditions Au Diable Vauvert, 90 pages, 7€

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses