Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Décès de Vincent Denis, guitariste des Olivensteins

A 66 ans, Vincent Denis vient de nous quitter dans la nuit du 17 au 18 janvier 2021 d’une crise cardiaque. Le guitariste des punks rouennais avait repris sa 6 cardes en 2013 suite à la reformation des Olivensteins, légende du punk normand, mais aussi français avec des titres comme « Fier de ne rien faire » (repris et écrit par Dominique Laboubée des Dogs), mais aussi d’« Euthanasie ». Nous sommes en 1979 et la révolution musicale s’éloigne de Paris avec eux ou encore Marquis de Sade à Rennes. La France était vraiment rock !

Pour Vincent Denis tout commence au milieu des années 70 dans un groupe qui s’appelle Plat du Jour. Même dans l’approche, nous sommes loin du punk puisqu’il va suivre des études de musicologie à Brest. Un certain goût de la culture sûrement hérité de son grand-père, Maurice Denis, célèbre peintre de Saint-Germain-en-Laye. Bref, Vincent Denis savait jouer de la guitare !

Trois ans au sein des Olivensteins, il intègre les Coolies puis les Rythmeurs avec qui il sort un album. Il ne quittera jamais sa guitare jusqu’à la reformation des Olivensteins. Un album solo était en cours qui fut masterisé selon Claude Levieux du label Snap Records chez qui est sorti l’unique album des Olivensteins en 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses