Rock Made in France

NG Création, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Exclusif – Frank Darcel évoque la disparition du chanteur de Marquis de Sade

Pour la première fois depuis la mort de Philippe Pascal, chanteur de Marquis de Sade, son guitariste et co-créateur Frank Darcel évoque l’avenir du groupe. Quid d’un troisième album studio ?

Groupe mythique, Marquis de Sade a inscrit Rennes comme capitale de la scène rock française à la fin des années 70 jusqu’au milieu des années 80. L’existence éphémère du divin Marquis (4 ans et 2 albums) aurait pu en rester là. Mais en 2017, le destin en a décidé autrement ; le destin et… Poch : « Patrice Poch, un grapheur rennais, a réussi à nous convaincre de faire ce concert en 2017 à l’occasion d’une exposition sur le groupe, pour laquelle une vingtaine d’artistes avaient illustré chacune de nos chansons par un tableau. » explique Frank Darcel dans Bretagne Actuelle. Et de poursuivre : « Et on a enchaîné une dizaine de dates en 2018 et 2019, dont les plus marquantes ont été Les Vieilles Charrues, L’Opéra de Strasbourg, un concert en club à Petit Bain à Paris, ou encore Mythos à Rennes, qui aura été notre dernier concert. »

La question que tout le monde se pose après ces concerts et la sortie d’un CD –DVD Live en 2018, c’est : le troisième album studio était-il en route ? La réponse est oui, mais… Le guitariste breton s’en explique : « Fin août, nous avons passé en revue quelques musiques qui venaient d’être enregistrées. Philippe a commenté un titre sur lequel il imaginait une fanfare de type mitteleuropa avec un texte qu’il aurait parlé. Il nous a redit qu’il trouvait superbes les guitares enregistrées à New York, puis m’a demandé d’explorer un ou deux nouveaux thèmes qui auraient renoué avec l’esprit « Nacht und Nebel », ce que j’étais en train de faire quand j’ai appris la terrible nouvelle. Bien sûr cette histoire d’album passe au second plan maintenant, et nous mettrons du temps avant d’imaginer ce que nous pourrons faire de ces titres. »

Il se pourrait donc que l’histoire de Marquis de Sade ne s’arrête pas là puisque les musiques ont été enregistrées. Le disque devrait sortir en 2020. Oui, qui pour remplacer Philippe Pascal ? Une chose est sûre : « Le 12 septembre, notre adolescence s’était achevée brusquement ». reconnait le rennais dans les colonnes de Bretagne Actuelle.

Lire l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses